Baisse de débit

mhc08000
So sosheur

Bonjour,

Je souhaiterais vous demander si vous remarquez depuis quelques jours une baisse globale du débit internet en fibre. J'arrive habituellement à atteindre dans les 200 Mbits/s et là depuis quelques jours, je plafonne autour de 40. Mon contrat est 300 Mbits/s. Serait-ce un effet JO où on limite peut-être le débit d'un peu tout le monde pour que tous puissent avoir du débit (même si là où j'habite n'est pas du tout une zone JO) ? Qu'en pensez-vous ? Les tests orange effectués en ligne pour baisse de débit m'indiquent pourtant que tout est normal sur le réseau.

Bien à tous.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @mhc08000,

En complément des réponses apportées par @ziv  et @chantoine, vous avez la possibilité de vérifier votre débit via votre page dédiée Mon réseau local en double cliquant sur l'icône de la Livebox.

Cela répond-il à votre demande ?

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Sur une offre fibre Orange, rien à signaler.

https://www.speedtest.net/my-result/d/5373c326-f161-4e3a-9dee-7b9ba02d6fac

Sur des offres fibre Orange depuis plus de 10 ans, j'ai toujours eu le débit contractuel en Ethernet en direct sur la box, à peu de choses près. En Wifi, il n'y a jamais aucune garantie.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Juste une précision, les débits sont mutualisés, et exprimés dans les contrats sous la forme "jusqu'à".

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @mhc08000,

En complément des réponses apportées par @ziv  et @chantoine, vous avez la possibilité de vérifier votre débit via votre page dédiée Mon réseau local en double cliquant sur l'icône de la Livebox.

Cela répond-il à votre demande ?

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mhc08000
So sosheur

Merci à tous. Le débit est redevenu tout à fait normal.

Bon samedi !