02-10-2018 23:07 - modifié 02-10-2018 23:08
Bonjour,
Je me présente Thomas
Suite à la rénovation d'une maison et mon éménagement à venir très prochainement, je viens très récement de
souscrire à la Boîte Sosh et par la même recréer une Ligne téléphonique.
C'est un Technicien d'un sous traitant d'orange qui a fait la recontruction de ma ligne téléphonique le 24/09/2018, ainsi que les testes de validation...
Au moment des testes et à ma grande surprise/joie nous avons constaté un débit en réception de 1.7Mb et de mémoire 500 ou 600Kb en émission
Quelques jours plus tard, mon débit à largement chuté pour attendre un 500Kb en réception et 130Kb en émission !!! Ceci rendant une utilisation normale d'internet uasiment impossible
Au passage, je n'ai plus les valeurs en tête mais le ping a aussi considérablement augmenté...
Pour information, je suis en zone non dégroupée et en bout de ligne 😕
Mes parents (maison située à 8 mètres de la mienne) sont branchés sur le même poteau électrique/téléphonique que moi, ils ont un forfait Alice et des débits d'environ 1Mb en réception et 400Kb en émission
L'outils de diagnostique Orange ne constate aucun problème, pourtant mon débit a été divisé par trois en une semaine, rendant l'utilisation d'internet quasiment impossible
Merci d'avance de m'indiquer un moyen de recourt afin de pouvoir rétablir un débit normal
Cordialement,
Thomas
le 03-10-2018 17:12
le 03-10-2018 21:22
Merci Lebnet pour ta réponse, je tiens au courant des suites
le 04-10-2018 21:48
Re-bonjour
Merci Lebnet, mes débits sont remontés, 1.2Mbps en réception et 580kbps en émission
Du coup on est quand même loin des 1.7Mbps en réception...
J'imagine qu'il n'y a pas de solution miracle pour réccupérer les 500kbps qui ont disparu ?
le 05-10-2018 17:54
le 06-10-2018 00:34
Oui, une seule prise, en direct
le 06-10-2018 21:25
Ca rebaisse, à ce jour je suis à 800kbps en réception