annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse importante de débit 1.7Mbps => 500Kbps

Voox
Mini sosheur

Bonjour,

Je me présente Thomas

Suite à la rénovation d'une maison et mon éménagement à venir très prochainement, je viens très récement de

souscrire à la Boîte Sosh et par la même recréer une Ligne téléphonique.

C'est un Technicien d'un sous traitant d'orange qui a fait la recontruction de ma ligne téléphonique le 24/09/2018, ainsi que les testes de validation...

Au moment des testes et à ma grande surprise/joie nous avons constaté un débit en réception de 1.7Mb et de mémoire 500 ou 600Kb en émission

Quelques jours plus tard, mon débit à largement chuté pour attendre un 500Kb en réception et 130Kb en émission !!! Ceci rendant une utilisation normale d'internet uasiment impossible :VisageTriste:

Au passage, je n'ai plus les valeurs en tête mais le ping a aussi considérablement augmenté...

Pour information, je suis en zone non dégroupée et en bout de ligne 😕

Mes parents (maison située à 8 mètres de la mienne) sont branchés sur le même poteau électrique/téléphonique que moi, ils ont un forfait Alice et des débits d'environ 1Mb en réception et 400Kb en émission

L'outils de diagnostique Orange ne constate aucun problème, pourtant mon débit a été divisé par trois en une semaine, rendant l'utilisation d'internet quasiment impossible

Merci d'avance de m'indiquer un moyen de recourt afin de pouvoir rétablir un débit normal

Cordialement,

Thomas

6 réponses6

Lebnet
Top Contributeur
Bonjour,

vous pouvez essayer ce formulaire
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Merci Lebnet pour ta réponse, je tiens au courant des suites :ClinDoeil:

Re-bonjour

Merci Lebnet, mes débits sont remontés, 1.2Mbps en réception et 580kbps en émission

Du coup on est quand même loin des 1.7Mbps en réception...

J'imagine qu'il n'y a pas de solution miracle pour réccupérer les 500kbps qui ont disparu ?

Lebnet
Top Contributeur
êtes vous branchez en direct sur la prise Téléphone d'arrivée de votre logement ? (pour essayer d'optimiser et avoir le maximum de votre côté)
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Oui, une seule prise, en direct

Voox
Mini sosheur

Ca rebaisse, à ce jour je suis à 800kbps en réception :VisageTriste: