annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin d'ntervention d'un technicien

totoph33
Sosheur actif

Bonjour à tous,

Je vous explique mon souci, actuellement j'ai une offre sosh Livebox mobile a 29,99€ avec un débit théorique de 2 mbts, réel de 1,5 mbts.

Caractéristique de ma ligne 5905 mètres en 6/10 sur toutes la longueur.

Mes voisins (celui de droite et de gauche) qui sont chez orange ont un débit théorique de 4,4 mbts réel 3,8 mbts.

Caractéristique de leurs ligne 5905 mètres pour l’un et l’autre 5856 mètres dont 4563 m en 8/10 et 1342 en 6/10. En fait tous les deux ont une paire de cuivre en 8/10, ce qui n’est pas mon cas.

Voulant bénéficier du même débit qu'eux je me rends dans une boutique officielle de chez orange prêt à changer d’offre, le commercial m'explique que ce n'est pas en migrant chez orange que j'aurais un débit supérieur à celui actuel.

Il me fait comprendre que la ligne est construite et opérationnel, pour faire ça il faut l'intervention d'un technicien sur un poteau à l'extérieur de chez moi.

Sachant que pour faire venir un technicien il faut avoir un problème de coupure ou de synchro ce qui n'est pas mon cas.

D'où ma question comment puis-je faire intervenir un technicien ? Que dois-je dire à sosh ?

En vous remerciant par avance

3 réponses3

griselidi
Sosheur hyperactif

Pour qu'orange/sosh change ton cable il faut que ton cable soit endommagé (ou que tu es des pertes de synchro),

vu t'as ligne pour eux tu as exactement ceux qu'ils te doivent donc feront rien ... 

D'ailleurs qu'elles sont les caracteristiques de ta ligne ? regarde sur degrouptest

et regarde les debit de ta box.(sur la page 192.168.1.1)

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 mars 2018, 19 h 39 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 11 m 12 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    xxx Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    xxx Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    xxxdB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Merci de me repondre, je vais essayer d'être un peu plus explicite.

En faite pour arrivée chez nous en partant bien entendu du même NRA , il y a deux chemin possible.

Il y a 6 mois, il y a eu des travaux et depuis il est possible de passer sur le chemin avec les 4km en 8/10 .

Maintenant j'ignore pas que c'est peut etre plus possible car plus de place sur le poteau qui empreinte ce nouveau chemin.

Oui ma livebox est  synchro a 1,1 mbts (peu de débit) sachant que mes voisins leurs synchro est de 3,8 mbts d'ou la complexité de ma question.

Encore merci.

griselidi
Sosheur hyperactif

si tu te synchro a 1.1 tu peux contacter sosh