Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Boitier ONT lors de l'installation de la fibre

Bonjour,

 

La fibre sera bientôt installée chez moi. Et d'ailleurs j'ai trouvé le service client plutôt efficace pour l'instant.

Actuellement j'ai une Livebox 4 qui me convient parfaitement et qui est dans mon salon connectée en adsl. J'ai pensé (à tort) que la fibre devant arriver dans mon garage, à la place de mon DTI, on m'enverrai seulement un boitier ONT que j'aurais ensuite juste à connecter à l'entrée ethernet de ma Livebox (rapide, efficace, économique et écologique, et en plus pas besoin de reconnecter l'ensemble des ses équipements au Wifi).

Je précise que l'immense majorité des constructions récentes en France on leur arrivée fibre dans le garage.

 

Et non, j'ai reçu une Livebox 5, et il semble que malgré les demandes via le chat Sosh, je doive la mettre dans mon garage, ou arrivera la fibre. Avouons que ce n'est pas idéal, surtout pour le Wifi. 

 

Pour ceux qui on eu une installation récemment, savez-vous si le technicien m'installera le boitier fibre s'il considère que la configuration de ma maison le nécessite, pour pouvoir mettre la Livebox en ethernet dans mon salon?

 

Cordialement,

 

Canard

15 réponses15

Bonjour @Utilisateur1 

 

Les techniciens ont pour mission d'utiliser le chemin de la ligne cuivre existante pour passer la fibre, donc en toute logique ils arriveront jusqu'au DTI et c'est tout.

Mais si de ton coté tu as fais le nécessaire pour que le passage de la fibre se fasse sans encombres jusqu'au lieu ou tu souhaite avoir la prise PTO c'est faisable mais il va falloir discuter avec les techniciens.

Donc en quelque sorte la balle est dans ton camp si tu prépare le terrain.

 

Bonjour Juan-Lucas,

 

Merci pour ta réponse, je souhaite que ma prise fibre soit dans le garage, même si une gaine est disponible pour le passage de la fibre dans mon salon.

Ce que je comprends pas, c'est l'impossibilité pour Sosh de m'installer un boitier fibre (qui doit couter moins cher qu'un échange de ma Livebox 4), pour que ma box puisse rester dans mon salon.

Mon frère vient de faire construire et B&You lui a envoyé un boitier fibre qui est dans le garage, relié à sa Bbox dans son salon en ethernet, tout simplement.

 

Surtout que cette configuration existe ici (voir étape 9) : Fibre : brancher le cordon optique sur la prise murale optique - Assistance Orange

 

Je vais voir ce qui se passe lors de l'installation. Soit il me fournissent un boitier fibre, soit je change d'opérateur. Troisième solution : acheter un routeur Wifi et le mettre dans mon salon en coupant le Wifi de la Livebox qui restera dans le garage.

 

Cordialement,

 

Canard

Bonjour,

 

La Livebox 5 peut aussi fonctionner avec un boitier fibre (ONT), il n'est pas nécessaire de changer la Livebox. Il faut juste que Sosh fournisse cet ONT.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Ziv,

 

Je sais, j'ai actuellement une Livebox 4 en ADSL, ils m'ont envoyé une Livebox 5, et le service client ne veut pas me fournir d'ONT. Je ne vais pas faire un copier coller de la conversation ubuesque que j'ai eu avec eux mais j'avais l'impression de parler à des robots dont le but était de répéter que le seul équipement dont j'avais besoin était une Livebox 5, comme si c'était moi qui était trop c*n.

Peut-être qu'ils ont raison après tout, je laisse tomber. Je reviendrais juste indiquer comment s'est déroulé le RDV avec le technicien.

 

Merci bien et bonne nuit!

Bonjour,

Je suis preneur de votre retour. Nous sommes dans le même cas. J'ai échangé un bon moment avec le service client via chat aujourd'hui pour un envoi de boitier ONT.

J'ai demandé à leur support d'escalader à leur manager mais même le manager ou le directeur du support n'ont pas la main pour envoyer un boitier ONT lorsque la commande inclut déjà la Livebox 5. Une heure de perdue !

Notre rendez vous est le 5 juillet et le votre?

J'ai l'intention d'acheter un boitier ONT TPLink sur Amazon pour une trentaine d'euros.

Bonne soirée,

Ludo

 

 

 

Mauvaise idée d'acheter un ONT. Pour que celui-ci soit reconnu, il faut que son identifiant soit enregistré chez Orange, qui va bien entendu refuser d'enregistrer l'identifiant d'un ONT qu'il n'ont pas distribué !

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Ludo,

 

Mon RDV est prévu demain matin. En effet comme le dit ziv, je pense que seul le boitier ONT Orange est utilisable, et il faut que le technicien configure la box pour une connexion du boitier ONT sur le port ethernet dédié.

Il est étonnant qu'un fournisseur d'accès low-cost se prive de l'économie d'un simple envoi de boitier ONT quand la situation le permet.

Je ferais un retour après.

 

Cordialement,

 

Pour avoir testé la Livebox 5 avant sa sortie commerciale, avec et sans ONT, je confirme que le technicien n'a rien à faire. Tout se fait à distance, l'assistance client configurant le numéro de série de l'ONT interne ou externe connecté à l'accès fibre.

 

Et si la Livebox 5 a un ONT intégré, il est plus cher d'envoyer en plus un ONT, surtout si le client n'en a pas l'usage et préfère avoir un appareil en moins, ce qui est généralement le cas...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Utilisateur1 et Ziv,

En effet, vous avez raison c'est ce que j'ai pensé après avoir envoyé le message. J'ai acheté ensuite via le site LeBonCoin à un ex-technicien Orange, un boitier ONT Orange. Il me l'envoit par la poste demain pour 10 euros.

Je vous tiendrai au courant si cela fonctionne.

Bonne soirée,

Ludo