Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Box activé mais pas de connexion internet

 

Bonjour à tous,

 

Je viens ici pour vous raconter ma mésaventure et éventuellement trouver quelqu’un qui aurait eu le même souci que moi.

 

Le 21 Septembre, je commande une boîte Sosh en prévision de mon entrée dans un nouvel appartement le 1er Octobre. J’ai choisi Sosh car l’ancienne locataire était également chez Sosh et que cela fonctionnait à priori correctement.

 

Le 2 Octobre, je récupère ma Livebox 4 et je reçois un SMS : « Vos services sont activés, vous pouvez brancher votre matériel ». Évidemment, c’est le drame. L’ONT est tout vert sauf le voyant « État ». La Livebox indique en permanence « Connexion en cours ».

 

Je contacte le 3900 qui me fait faire des dizaines de manipulations puis me fait changer de box.

Retour à la maison avec la nouvelle LB4. Même problème.

 

On me fait retourner en boutique et on me dit de prendre une LB5. Même problème les voyants indiquent : « Pas de connexion ».

 

On se décide enfin de me faire venir un technicien. Celui-ci reconnecte tous les câbles dans le central. Il me dit que tout fonctionne et s’en va.

 

Je branche la Livebox 5. Tous ses voyants sont en Orange : « fonctionnement normal ».

Or, je n’ai pas internet lorsque je vais sur mes appareils.

Lorsque je me connectais au 192.168.1.1, j’avais encore accès à l’interface avant que l’opérateur 3900 me fasse reset la box et qu’elle reste bloquée sur « Vérification en cours ».

 

Je change encore une fois de LB5 sur demande du 3900. On me donne encore une LB5. Même problème : Tous les voyants Ok, pas d’internet, et sur le 192.168.1.1 la box indique « Vérification en cours ».

 

Sur l’application iOS, je me rends compte que la box possède une IP ! Lorsque je fais un reset de là box, j’ai systématiquement le SMS : « Bienvenue *** ».

 

Le technicien téléphonique me dit d’attendre, d’attendre et d’attendre car selon lui la mise à jour du modèle de la LB n’est pas effectif et que le numéro de série de la LB ne remonte pas jusqu’à chez eux.

 

Concrètement cela fait 3 semaines ça dure. J’ai perdu des heures et des heures que ça dure. J’ai eu des dizaines de conseillers au téléphone. Je ne sais plus quoi faire…

 

Si un conseiller web passe par la : Ne créez pas de nouveau ticket ni de nouvelle demande, cela pourrait retarder tout le processus.

 

Je vous remercie par avance !


Solutions approuvées

Bonjour @Corentin_B,


Je suis navré de ce désagrément. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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4 réponses4

Bonjour @Corentin_B,


Je suis navré de ce désagrément. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Le problème a été résolu par le conseiller forum Sosh.

 

Merci.


Bonjour @Corentin_B 

Merci pour votre retour, je suis ravie de lire que le forum a résolu votre dysfonctionnement. 
Avez-vous d'autres demandes ? 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour Corentin,

 

j'ai le même problème.

Quelle a été la solution ?

 

Merci.