Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Box internet, débit faible et instable, e-chat incompétant

Bonjour, 

 

je vais essayer d'être le plus courtois possible mais suite aux nombreuses demande chat, et à force de répéter inlassablement mon problème je commence à être à bout.

 

J'ai un offre fibre qui n'a jamais eu de débit vraiment optimal mais elle était stable et j'avais environ 100méga upload et 100 mega download c'était suffisant.

Depuis 1 mois j'ai un débit d'upload de 0,6 méga, je ne peux plus travailler correctement depuis la maison tant mes appels teams sont impossible, pareil pour l'envoi de fichier ou photo lourd.

Après une dizaine de demande par chat, quelqu'un daigne enfin m'appeler et me dit que le problème vient de la box car même avec ses test on ne dépasse pas les 0,6 d'upload, il me confirme donc un envoi d'une nouvelle livebox.

 

Cette dernière n'arrivera jamais puisqu'elle a été annulé sans raison et surtout sans que j'en soit informé (Les aller retour au dépot colis auront bien été inutile). Après avoir eu vent de cette annulation par le chat on me dit qu'un technicien doit intervenir ce vendredi 16 décembre, je pose un jour de congé et quelle surprise, personne est venu, je n'ai même pas été prévenu (un imprévu ça arrive).

 

Et aujourd'hui rebelotte, on me dit que sosh est désolé et comprend mon problème, je vous le dis en toute franchise ce message automatique d'excuse je n'en veux plus. Je souhaite une équipe compétente capable de régler mon problème c'est tout. Je paye 20 euros tous les mois en ayant un service déplorable et aucune assistance, puis avoir un interlocuteur qui comprendra mon problème et le traitera du début jusqu'a la résolution tout en m'apportant un geste commercial proportionnel à tous ce temps perdu.

 

Merci et bonne journée à vous.

7 réponses7

Bonjour @Titouxe1

 

Lisez ce tuto, faites les tests et montrez nous les résultats.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-configuration/Comment-tester-le-d%C3%A9bit-de-sa-lig...

Capture.JPGBonjour voici le résultat que j'ai déjà réalisé plusieurs fois

@Titouxe2

Etes vous titouxe1 également ?

Comment avez-vous mesuré le débit ?

Câble rj45, wifi, cpl ? 

Oui en effet, 

Parfois je n'arrive pas à commenter avec mon premier compte j'ai un message d'erreur mais c'est bien moi.

 

J'ai mesurer en suivant le tuto et en RJ45 directement a l'arrière de la box en ayant tout débrancher pour n'avoir aucun autre élément, j'ai juste un débit pourri et cela dure depuis bien trop longtemps.

Je peux vous assurer que cela ne vient pas de chez moi mais que c'est en amont, j'ai essayer plusieurs appareils, plusieurs mode de connexion mais si la source est mauvaise tout le reste aussi.

@Titouxe2

Ok, maintenant il faut tester la box.

 

Connaissez vous un parent, ami, voisin sympa qui a un abonnement Orange qui fonctionne bien et qui pourrait venir tester sa livebox a votre domicile ? 

A vrai dire je comptais sur Sosh pour en envoyer une justement ou sur le technicien... Mais non je ne connais personne avec une livebox fibre.

@Titouxe2

 

Alors recontactez le service client pour demander l'échange de votre box.

 

N'oubliez que ici il n'y a que les clients qui ont des problèmes qui postent. ( ceux qui ont pu échanger leur box facilement ne viennent pas).

 

https://assistance.sosh.fr/faq/materiel-changer-de-livebox-ou-de-decodeur-en-cas-de-panne_337750

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés