Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Branchement box - Boitier DTI

Bonjour,

 

Je fais appel à vous car je me retrouve bloqué dans les branchements de ma box dans mon nouvelle appartement.

En effet les nouvelles normes imposent d'avoir la prise téléphone dans le boitier éléctrique qui est ensuite reparti dans des prises RJ45 dans la maison.

 

Les raccords dans le boitier sont comme ceci : 

 

20180901_134846-ConvertImage.jpg20180901_134852-ConvertImage.jpg

 

Comme vous pouvez le constater j'ai branché la box directement sur la prise test du boitier DTI car c'est le seul endroit ou cela fonctionne. Les prises RJ45 dans la maison ne fonctionne pas quand je branche la box dessus.

Je suppose que ce n'est pas la fonction principale de cette prise. Je suppose aussi donc qu'il y à un probleme dans le cablage.

 

Dois-je faire venir un electricien pour verifier à l'interieur du boitier DTI ? Ou le probleme vous paraît être autre part ?

 

Merci d'avance !

16 réponses16
@rebdranh, je sais bien mais ce n'est pa très conventionel et peut par la suite être la cause de coupure d'internet... Voilà pourquoi je ne recommande pas ceci au client pour qu'il ne soit pas embêter par la suite !

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


@lesnox,

 

c'est tout à fait ' conventionnel ' comme tu dis :ClinDoeil: , la prise rj11 est compatible avec la prise rj45 ...  

Au clients de voir...

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


@BenC13,

 

les branchements sont logiques , ce que tu peux faire , c'est :

1 . verifier la bonne connexion du cable  de sortie dans le DTI , les fils sont pincés sans être dénudés , et parfois c'est aussi bête que celà ...

 

2 . verifier la connexion du répartiteur vers les prises dans les différentes pièces : pour cela brancher la box sur la prise TEST et brancher une sortie de la box sur les différents départs du répartiteur et tester un pc sur les prises rj45  .

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour toutes vos réponses dans un premier temps.

Ensuite dans l'après midi j'ai essayer toute sorte de modifications sur le cordon quadrupleur en sortie du DTI.

Je suis donc parvenu finallement a avoir une connection sur la box dans la pièce souhaité mais c'est plus que hazardeux.

 

En effet j'ai du brancher comme ceci :

 

https://ibb.co/ms88Ze

 

Si je debranche un des deux cable la connection disparait. Ce qui est plus qu'anormal !

 

@rebdranh Merci pour ton idée afin de faire le repérage des cables je n'y avais pas pensé.

 

Je pense que je vais demander a mon bailleur de faire venir l'éléctricien il y a vraiment un truc louche, ce n'est pas à moi de vérifier le cablage à l'intérieur du DTI.

 

Si je passe le sujet en résolu pour le moment puis-je le réouvrir par la suite ou dois-je en faire un nouveau ? Car je ne retourne pas à cette appartement avant deux semaines.

Tu peut nous relancer par la suite sur le fils... on essaiera de t’aide au maximum.

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour, voila un technicien est venu pour relier mon domicile au réseau téléphonique et à instaler une prise DTI test chez moi .Pour le coup je ne sais pas du tout comment la relier à une prise téléphone pour ensuite y  brancher ma box , j'ai lu pas mal de poste la dessus et je suis encore plus perdu ... 

 

dti 1.jpgdt1 2.jpg