Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Bridage Internet : non respect de la neutralité du net (DPI)

Bonjour,

 

Comme certains ici je rencontre des soucis de bridage de connexion sur certains de mes appareils depuis 1 semaine environ maintenant...

Auparavant je tournais partout à 40 mbps environ en Vdsl 2, que ce soit en wifi ou ethernet...

 

Et donc depuis 1 semaine j'ai une box Android TV et une Smart TV Samsung qui ont des débits extrêmement bas autour de 1 mbps contre 40 auparavant !!!

J'ai testé ma box Android chez un ami qui a Bouygues elle fonctionne parfaitement à un débit autour de 50... testé aussi en partage de connexion 4g mobile, elle fonctionne parfaitement aussi autour de 30...

 

On parle donc bien de bridage volontaire de ces deux appareils...que ce soit en wifi ou ethernet...

Je souhaiterai l'intervention d'un technicien pour lever ce bridage sur ces deux appareils et me permettre d'utiliser mes abonnements vidéos comme je l'entends...

 

Je m'interroge sur le respect de la neutralité du net (DPI) de la part de SOSH/ORANGE...Je n'avais pas ce problème là chez Free auparavant...avant de ne venir chez Sosh.

 

Merci

12 réponses12

Merci pour votre test, je n'etais donc pas à côté de la plaque, cela confirme donc une problématique matériel côté WiFi :Top:

Et bien sûr aucun problème par rapport à la neutralité des réseaux qui est une valeur défendue par Orange.

Bien à vous.

JRC

 


@JRCondat  a écrit :

Merci pour votre test, je n'etais donc pas à côté de la plaque, cela confirme donc une problématique matériel côté WiFi :Top:

Et bien sûr aucun problème par rapport à la neutralité des réseaux qui est une valeur défendue par Orange.

Bien à vous.

JRC

 


👍👍 Et comment pourrait on déterminer quelle antenne wifi perturbé le signal ou ne remplit pas sa fonction? Ou de manière aléatoire entre la livebox et la box Android?

 

Cordialement


@JRCondat  a écrit :

Merci pour votre test, je n'etais donc pas à côté de la plaque, cela confirme donc une problématique matériel côté WiFi :Top:

Et bien sûr aucun problème par rapport à la neutralité des réseaux qui est une valeur défendue par Orange.

Bien à vous.

JRC

 


Je débarque tardivement et un peu par hadard sur ce fil : il a bien été dit dans un autre message que le problème était le même en ethernet. Ce n'est donc pas une problématique wifi.

 

Pour ce qui est de le neutralité d'Orange, permettez moi d'en douter quand je vois mes flux vidéo bridés chaque jour à la même heure (Youtube et Netflix plantés alors que le debit affiché par la box est toujours le même, à savoir 95Mbps).

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés