Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Bridage débit Android TV, non respect de la neutralité du net ( DPI )

Bonjour,

 

J'ai une offre LiveBox Play Fibre depuis environ 1 an, je suis depuis mes différentes machines, en ethernet à environ 100mbps et en WiFi à environ 90mbps.

 

J'ai également une Android TV, la Xiami Mi Box, que j'utilise pour certaines applications telles que Deezer et Youtube. Je n'avais aucun problème de débit jusqu'à peu ( environ 1 ou 2 mois ).

 

J'ai installé sur cette Mi Box une application pour mesurer le débit qui oscille entre 0 et 1mbps ! J'ai tenté d'installer NetFlix et Molotov.TV pour voir et l'affichage est en 420p avec de nombreux freeze. J'ai tenté de brancher la Mi Box en ethernet ( USB => RJ45 ) et le débit est exactement le même, ce n'est donc pas la réception WiFi qui serait mauvaise.

 

Autre test, depuis mon téléphone mobile chez Bouygues en modem partagé 4G, j'arrive à y connecter la Mi Box et le débit est au alentours de 50mbps. Il semble donc il y a avoir un bridage volontaire du côté de la LiveBox.

 

Je rappelle que depuis mes autres ordinateurs / mobiles, je n'ai aucun soucis de débit et que je plafonne à 100mbps.

 

EDIT: Je précise avoir testé avec et sans l'option IPv6 (qui d'ailleurs me ralentit encore plus si activée). J'ai également tenté de désactiver le channel WiFi 2,4Ghz et de changer les channels sur le WiFi 5Ghz ( mais de toute façon le problème est le même en ethernet... )

 

Quelqu'un aurait-il une solution avant que je migre ma box internet chez Bouygues svp?

 

EDIT2: Je viens d'installer OpenVPN sur la Mi Box, et comme par magie le débit monte à 20mbps ! Il semblerait que Orange fasse dans le DPI ( deep packet inspection ) et ajuste à sa sauce la bande passante.. Orange ne respecte donc pas la neutralité du net !!! Je pense donc rompre le contrat pour non respect du service et aller à la concurrence.

 

 

66 réponses66

Ca fonctionne chez moi dorénavant et en wifi (manipulation de la part de sosh?), je viens de recevoir mon adaptateur rj45/usb que j'ai finalement commandé pour rien. Tu peux essayer avec l'adaptateur si tu as ca en stock.

Bonjour, pouvez-vous nous indiquer votre numéro de téléphone fixe, de mobile pour contact et votre adresse postale complète ? Jean Claude

signature_webcc_sosh.jpg

Bon, je le suis peut etre trop avancé. A nouveau les problèmes de ralentis qui rendent le visionnage impossible... J'ai finalement testé avec mon adaptateur RJ45/USB ca ne change rien... En espérant avoir une réponse concrète de la sosh, je ne suis quand même pas le seul à etre concerné et pourtant je ne retrouve aucune solution officielle.

Bonjour,

 

Nouveau venu chez Sosh aprés avoir été chez Free, je viens de voir que ma Xiaomi box S est elle aussi bridée et que j'ai 4 fois moins de Wifi que le reste de mes appareils! donc impossible de m en servir!

 

Sans solution de la part de sosh je ne vais pas long feu chez cet opérateur car à peine arrivé déja décu.

 

J'espere vraiment qu il vont me débrider ma box pour que je puisse "juste" utiliser ma connexion comme je le souhaite.

 

Merci

 

Bonsoir,

Possesseur d'une mixbox aussi je suis également victime de l'étranglement de débit. Quelle solution ? Est ce qu'un web conseiller pourrait me contacter ?
Bonjour

Pourquoi ce silence ... Un retour officiel svp Sosh/Orange !
Ça bloque les clients potentiels d'aller voir vos proposition ...
@ Au Webconseiller : C'est bien de débloquer les clients au cas par cas mais plus de réactiviter et de transparence seront appréciés ...
Pourriez-vous généraliser la résolution de ce problème ?
Merci d'avance de prendre le soin pour répondre à vos clients.
Cdt,

Bonjour

j ai egalement le meme probleme

j ai fait un test

https://www.speedtest.net/fr

au salon  10 megas en wifi

dans la chambre 1 mega meme moins chambre juste a cote et le debit avant etait bon

comment peut ton debloquer ce bridage

merci

Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème avec la Mi box (androïd tv) et je suis aussi intéressé de savoir comment débrider (sans forcement invoquer la neutralité du net :Heureux: ) ?
Merci par avance.

Toujours aucune réponse de la part Sosh.

 

 Si ils ne sont pas capables de fournir des prestations identiques peu importe l'appareil je vais aller voir ailleurs car pas d'intéret à rester si je ne peux pas profiter de mon abonnement comme je l'entend.

Bonjour à tous,

 

Je me suis branché pour l'instant en Ethernet et ça marche un peu mieux. Il ne nous faut pas baisser les bras pour que ça arrive aux oreilles des responsables chez Orange / Sosh. Ce bridage est inadmissible.

 

Bonne journée.