le 06-11-2018 19:21
Bonjour,
je suis abonné abonné depuis deux mois à la fibre Orange chez Sosh, équipé avec la Livebox 4.
J'avais auparavant un abonnment FT avec une base DECT reliée une prise T.
Maintenant je branche la base sur la prise rj11 de la box.
Mais quand je décroche pour composer un numéro, ou quand je reçois un appel intercepté par le répondeur de la base, j'ai une tonalité inhabituelle, toujours la même qu'il y ait ou non des appels en attente ou des messages non lus ou pas.
Avant la box, j'avais un son continu.
Maintenant, j'ai un bip long (3s) suivi de deux bips courts différents, comme 1... 2,3,1...,2,3,1...
C'est différent chez SFR, avec une base relié à la box SFR, comme: 1,2,3.. (deux bips courts et un bip long continu)
J'ai échangé les deux bases pour vérifier, le problème est bien sur la Livebox.
Est-ce que c'est normal? SI oui, qu'est-ce que ça signifie? Et, est-ce qu'on peut revenir à la tonalité d'origine ou similaire à celle d'SFR?
le 06-11-2018 20:15
Non, rien à faire.C'est la box qui envoie cette tonalité.
le 06-11-2018 19:43
Oui, c'est normal. C'est pour différencier la ligne reliée à la box de la ligne "traditionnelle" (éventuelle, pour les non-dégroupés).
06-11-2018 20:10 - modifié 06-11-2018 20:12
D'accord.
Mais on est sur une liaison fibre et il n'y a plus d'accès RTC. Prises murales inopérantes.
Il n'y a rien à faire au niveau du combiné alors?
le 06-11-2018 20:15