Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Bruit parasite sur la tonalité d'un téléphone DECT relié à Livebox 4 Fibre

Bonjour,

je suis abonné abonné depuis deux mois à la fibre Orange chez Sosh, équipé avec la Livebox 4.

J'avais auparavant un abonnment FT avec une base DECT reliée une prise T.

Maintenant je branche la base sur la prise rj11 de la box.

 

Mais quand je décroche pour composer un numéro, ou quand je reçois un appel intercepté par le répondeur de la base, j'ai une tonalité inhabituelle, toujours la même qu'il y ait ou non des appels en attente ou des messages non lus ou pas.
Avant la box, j'avais un son continu.
Maintenant, j'ai un bip long (3s) suivi de deux bips courts différents, comme 1... 2,3,1...,2,3,1...

 

C'est différent chez SFR, avec une base relié à la box SFR, comme: 1,2,3.. (deux bips courts et un bip long continu)

J'ai échangé les deux bases pour vérifier, le problème est bien sur la Livebox.

 

Est-ce que c'est normal? SI oui, qu'est-ce que ça signifie? Et, est-ce qu'on peut revenir à la tonalité d'origine ou similaire à celle d'SFR?



Solutions approuvées

@skyrail

 

Non, rien à faire.C'est la box qui envoie cette tonalité.




Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

@skyrail

 

Oui, c'est normal. C'est pour différencier la ligne reliée à la box de la ligne "traditionnelle" (éventuelle, pour les non-dégroupés).




D'accord.

Mais on est sur une liaison fibre et il n'y a plus d'accès RTC. Prises murales inopérantes.
Il n'y a rien à faire au niveau du combiné alors?

@skyrail

 

Non, rien à faire.C'est la box qui envoie cette tonalité.




Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

18 sosheurs
connectés