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Câble réseau Orange arraché par des techniciens installant la fibre

Yamala
Sosheur

Je n'ai plus de téléphone, ni d'internet depuis le 15 avril 2025 (3 mois). La faute à des techniciens étrangers installant la fibre optique dans mon village. En creusant, ils ont arrachés les câbles enterrés du réseau orange. J'ai signalé le problème à un conseiller Sosh (car eux non même pas été capable de signaler leurs erreurs), qui à fait venir un technicien qui a effectivement constater que les câbles ont été arrachés à 3 endroits différents. Depuis plus rien. A chaque fois que je contacte un conseiller Sosh, je dois ré-expliquer mon problème. On me communique une date d'intervention, et à la date venue aucun technicien ou réparateur ne vient. Je re-contacte de nouveau Sosh, où l'on me communique une nouvelle date (car la précédente à été décalé). Le prochaine date d'intervention est prévu autour du 13 juillet 2025 (pendant les vacances d'été et avant le 14 juillet), et je sais d'avances que personne ne viendra. On a beau me présente des tas d'excuses pour la gêne occasionné, je commence à en avoir assez et ma patience est a bout. On prends les clients Sosh pour des imbéciles et des vaches à lait. Je vis seul et dans un coin isolé, s'il m'arrive quelques chose qui en sera responsable.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BrandonO
Webconseiller

Bonjour @Yamala,


On suit toujours votre situation 🫱🏼‍🫲🏼


Actuellement, les 🚧 travaux de Génie Civil sont toujours en cours et se déroulent sur cette semaineCe type de travaux implique notamment et bien souvent de potentiels éléments, comme : un arrêté de circulation (délivré par une Collectivité Locale) ; une autorisation de travaux proches d'autres réseaux (gaz ; électricité ; eau ; etc.) ainsi que des moyens logistiques et humains particuliers et importants. Ce sont des situations complexes sur lesquelles les délais peuvent s'avérer longs 😕


Souhaitez-vous poursuivre nos échanges sur le Communauté Sosh™ ?


🚀 À propos de la Fibre Orange (et sur Sosh™), on est pleinement là pour vous accompagner à franchir le pas si vous le souhaitez désormais ! Ce serait LA solution 💯


Dans l'attente de nos nouveaux échanges, passez un agréable après-midi.

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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18 réponses18

stephrem85
Top Contributeur

@Yamala 

Bonjour ???

Oce_G
Webconseiller

Bonjour @Yamala,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Oce

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Oce_G
Webconseiller

Bonjour @Yamala,

Suite à notre demande, nous n'avons pas eu votre retour.

Si vous avez toujours besoin d'aide, on est là🌟.

Je vous souhaite une belle journée😊.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir,

Chaque conseillers Sosh que j'ai eu jusqu'à ce jour, me promettaient une résolution de mon problème qui au final n'est jamais fait. Des travaux doivent être entrepris par vos services (ORANGE) afin de réparer la ligne coupée. Je ne suis pas responsable de cette coupure, mais c'est moi qui en subit les conséquences. Si je vous communique mes coordonnées, est-ce que cela va vraiment changer ? 

 

@Yamala 

Les webconseillers du forum sont plus efficace que ceux du tchat pour résoudre certains problèmes. 
je vous conseille de transmettre les informations demandées.  

Séverine_M
Webconseiller

Bonjour @Yamala,

En nous fournissant vos coordonnées, cela nous permettra d'accéder à votre dossier, diagnostiquer le dysfonctionnement, engager des actions permettant la résolution de celui-ci ou même vous fournir des informations concernant l'avancée de la situation.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Oce_G
Webconseiller

Bonjour @Yamala,

Nous n'avons pas eu votre retour suite à notre demande.

N'hésitez pas, on est là si vous avez besoin🌟.

Je vous souhaite une excellente journée.

Oce

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Oce_G
Webconseiller

Bonjour @Yamala,

Je vous remercie pour votre retour.

En effet, je constate qu'une intervention était prévue pour ce 13 juillet. Malheureusement, des travaux supplémentaires sont nécessaires, une demande a été transmise.

Je viens donc de relancer les équipes concernées, nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus.

En complément, je constate que vous êtes éligible à la fibre. Cette technologie récente pourrait vous permettre de profiter d’une connexion plus stable, plus rapide, d'une meilleure définition d’image (HD+) mais également d'une Livebox de dernière génération (https://reseaux.orange.fr/maison/livebox-5-fibre - Orange en fonction de l'offre choisie).
L’arrêt de l'exploitation du réseau cuivre a déjà commencé https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-r...
Alors soyez prêt pour cette évolution tant que les frais de raccordement au réseau sont offerts.

Si vous êtes intéressés n’hésitez pas nous serions ravis de vous en dire plus.

En attendant, je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,
Je vois que votre intervention n’est pas plus efficace que les conseillers du tchat.
Et même si vous avez relancé les équipes concernées, je risque de rester sans ligne pendant encore plusieurs semaines.

Si l’arrêt du réseau cuivre se fait progressivement et que je serais bientôt éligible à la fibre, j’aurai aimé avoir le choix dans mon réseau téléphonique. Je n’aime pas que l’on me force la main. De plus les abonnements sont plus chers que les abonnements actuels.

Au final si je dois de passer à la fibre, j’irai probablement voir la concurrence.