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Cable Fibre arraché lors d'une tentative d'installation fibre chez mes voisins

bte14601
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

Je viens vous narrer mes péripéties de ces derniers jours...

Habitant dans une maison individuelle, et étant raccordé à la fibre optique depuis 2019, tout se passait plutôt pas mal jusqu'à l'arrivée des nouveaux voisins (Très sympas par ailleurs). 

 

Vous avez compris que ce n'est pas eux le problème mais qu'ils ont souhaité installer la fibre optique à laquelle la maison était éligible mais que les anciens propriétaires n'avaient pas raccordée...

 

Notre fibre arrive sur un poteau EDF / FT, puis rentre dans une gaine au pied du poteau pour traverser la rue et aboutir dans nos garages. Pour moi, çà s'était plutôt bien passé à l'époque, mais Jeudi dernier pas trop bien pour les nouveaux voisins; les techniciens (Bouygues apparemment) n'ont pas réussi à passer le câble car la gaine était bouchée, écrasée ou autres... Comme la ligne FT / ADSL arrivait elle bien dans la maison, ils ont décidé (à juste titre) de s'en servir comme tire-fil pour emmener la fibre du poteau à la maison des voisins. 

Malheureusement pour moi, l'opération se révélant plus délicate que prévue, ils ont donc décidé de tirer/secouer tous les câbles partant dans des gaines situées au pied du poteau !!! (Intervention racontée par  le voisinage, ensuite ce n'est que ma déduction après enquête :Content: )

 

C'était donc le Jeudi 14/09 vers 15h00 que cela s'est déroulé. Lorsque que je suis rentré le soir, ma bande d'ado s'est vite précipitée vers moi non pas pour un gros câlin 😍MAIS car il n'y avait plus de CO !!!

Bref voyant blanc sur la box, un petit reset, çà ne marche pas et comme il y avait aussi des travaux de rénovation fibre dans le quartier, je me suis dit patientons.

Le lendemain, toujours rien, on se renseigne auprès du voisinage, qui eux n'ont pas de problèmes...

Je prends rdv avec un technicien pour le Lundi 18/09 entre 8h00 et 13h00; Je prends aussi ma journée au passage.

 

Nous sommes Lundi 18/09 - 16h08, j'attends toujours le technicien...

C'est aussi en préparant les accès, que j'ai découvert que ces jolies câbles rouge et bleu (LA FIBRE) sortant de la gaine et allant au boitier fibre avaient disparus.🤔

 

J'ai donc contacté le service chat de SOSH, et je vous laisse lire la réponse :

"Après vérification, une remontée a été déjà fait pour votre cas, de ce fait je vais programmer un suivi pour demain vers 17h et on va vous rappeler pour la prise en charge de cette remontée, est-ce que cela vous convient ? Un conseiller spécialisé vous rappellera le mardi 19 septembre entre 17:00 et 18:00 sur le 0695321377."
 
MAIS ou est ce technicien qui ne prévient pas ???
Le matin même, je recevais un email avec un lien me renvoyant sur la page de rdv avec photo du technicien, un service de messagerie dédiée et un créneau horaire réduit entre 10h00 et 10h30. La rolls de l'organisation quoi ?
 
Je me suis permis de lui envoyer un message à 10h57 et un à 13h08... Toujours sans réponse de sa part; J'espère qu'il ne lui ait rien arrivé...
 

Voilà, c'est juste un petit coup de ******, qui ne résoudra pas ma situation.

Mais quand même je trouve qu'avec ce déploiement fibre à tout va, il y a un vrai problème de qualification du personnel (de ce que j'ai vu ou alors entendu). Et de ce fait de plus en plus d'erreurs.

 

Que puis je faire ? RIEN. Si vider mon sac sur un forum 😉

 

Allez, bonne soirée. Merci à ceux qui iront au bout de ces lignes, j'attends mon rdv de demain ou je répéterais encore ce que j'ai répété tant de fois aujourd'hui (Petite particularité de SOSH). 

 

😘

 

 

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