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Cable rouge fibre cassé

Hello tout le monde alors voilà en voulant débrancher la Livebox le câble fibre s'est coupé net. 

20220719_203048.jpg

 Donc grosse interrogation de ma part c'est normal que le câble fibre casse comme ça ?

Pas d'autre choix que de faire appel à un technicien ?

 

Édit : après vérification d'autres instalations pourquoi je n'ai que ce câble rouge et pas le câble blanc qui sort du boitier ? 

Le câble rouge est il censé faire la connexion entre la box et le boitier ?

20220719_203055.jpg

6 réponses6

Bonjour,

 

Ce câble rouge est celui qui passe dans la gaine vers le réseau ? Si oui, effectivement un technicien doit intervenir.

 

Ce n'est pas normal qu'il arrive directement à la box. Il est censé s'arrêter à la prise PTO murale (dans la partie verte, sur la photo) et une jarretière fibre, plus courte, moins fragile et facile à changer si besoin, doit normalement prendre le relais entre cette prise murale et la box.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui c'est le câble qui passe dans la gaine réseau.

J'ai pris rdv avec un technicien demain on verra ce qu'il me dit.

Je vais contacter le support sosh pour savoir pourquoi mon instalation a été posée comme ça par leur technicien.

Merci du retour

Normalement, jusqu'au PTO, c'est de la responsabilité de l'opérateur et donc Sosh/Orange devrait t'envoyer un technicien gratuitement pour remettre cela en conformité.

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Bonjour @ewK0 


Je peux vous proposer de vous envoyer, et ceci gratuitement un nouveau câble.
 
Pour cela, 

je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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@Nicolas_M Un cable ne changera rien en l'état il faut re souder le câble rouge avec le connecteur.

Et oui une fois la réparation faite il faudra un câble fibre optique.

Pouvez vous m'éclairer sur la qualité de l'installation faite par le technicien orange qui vu les réponses ici était plus que douteuse ?

@ewK0 


Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter de l'aide et vous répondre de manière précise, les informations demandées me sont nécessaires.

Je reste à votre disposition.
Nicolas

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