Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Changement de numéro de téléphone fixe imposé lors du passage à la fibre

Je m adresse aux opérateurs dodh J ai changé mon forfait live box mobile contre un forfait fibre live box mobile. L installation de la fibre s est bien passée. Mais mon numéro de téléphone fixe à été changé alors qu on avait demandé de garder le même. Sur le site sosh c est toujours mon ancien numéro de telephone qui est indiqué. Pouvez vous vérifier ce qui se est passé et résoudre ce problème de autant plus que je souhaite concerver mon numéro de téléphone. Merci beaucoup par avance pour votre réponse.
5 réponses5

Bonjour @Soficotcot ,


Une prise en charge vous a-t-elle été apportée ?

Merci pour votre retour.


Bonne journée.

InesB

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

je me demande si je ne vais pas être dans le même cas et cela me donne envie de me rétracter.

Client Sosh mobile plus Internet ADSL, je viens de demander mon passage à la fibre qui vient d'être disponible pour mon pavillon.

Le rdv est pris pour l'installation. J'ai reçu plusieurs mails d'informations avec mes nouveaux contrats et je viens aujourd'hui de récupérer le boitier fibre pour l'installation à venir.

Mon fixe actuel est 01 69 xx xx xx.

Ce qui m'inquiète, c'est que je vois sur plusieurs documents un "numéro de la ligne support 01 69 yy yy yy (donc même région) sur "Annexe au contrat Mobile Sosh", encore 01 69 yy yy yy comme "N° client" sur le bordereau qui se trouvait dans le coli avec le boitier fibre. Un autre document "Vos information personnelle à conserver" mentionne lui mon n° actuel 01 69 xx xx xx.

J'ai contacté 2 fois aujourd'hui le Chat du support à ce sujet et tout en m'affirmant que je garderai bien mon n° ne m'a pas du tout rassuré. Ils avaient du mal à comprendre et l'un deux, après m'avoir dit que ce n'était pas un numéro de téléphone mais un numéro de client qui n'a rien à voir m'a dit ensuite qu'il s'agissait d'un numéro de téléphone temporaire utile au passage à la fibre......Les deux m'ont affirmé que mon n° de fixe ne changerait pas.

Le titre de ce forum renforce mon inquiétude.

Merci pas avance de vos informations sur ce sujet.

@Jomalan Bonjour,


Le numéro de support et e numéro d'appel IP peuvent être différents et c'est le cas pour vous.Cela ne présage aucunement un problême d'installation ou une erreur de saisie.

Pour l'installation de la ligne, un technicien se présentera chez vous le vendredi 3 août entre 11h00 et 13h00. A compter de l'arrivée du technicien, l'intervention dure environ 3 heures.


Je reste à votre écoute.

Will_C

signature_webcc_sosh.jpg

Merci pour votre message rassurant.

Je vous communiquerai le résultat de ma migration vers la fibre prévue début août. 

Sauf si je ne l'ai pas trouvé lors de mes recherches, je suggère à Sosh d'ajouter dans les FAQ ce que veut dire "numéro de support" et "numéro d'appel IP".

Autre proposition plus simple : si ces termes sont très techniques et hors de portées des utilisateurs, il me semblerait préférable de ne pas les évoquer dans les courriers envoyés aux clients.

Encore merci pour aide.

 

@Jomalan 

Je vous remercie de ces suggestions néanmoins, nous sommes obligés de mentionner ces termes dans la mesure ou ils sont utilisés et que vous devez pouvoir les retrouver dans vos éléments contractuels.

N'hésitez pas à nous solliciter si besoin.

Passez une bonne journée.

Will_C

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour