annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer l'adresse ip d'une livebox V4

Benny73
Mini sosheur

Bonjour, 

Pour l'utilisation d'un service d'incrémentation de connexion adsl j'ai besoin de modifier l'adresse IP de la livebox ainsi que de désactiver le DHCP de cette mëme box.

Lorsque je veux me connecter au modem en 192.168.1.1 je me retrouve avec un accès restreint aux fonctions avancées de la box. Je peux uniquement voire le carrefour d'installation de la livebox.

Avez vous des solutions a me proposer pour m'aider?

 

Sosh n'a quand même pas verrouiller sa box a ce point? 

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonsoir,

 

Pour rappel, Sosh n'a rien fait du tout. Ils revendent le service ADSL/VDSL d'Orange et la Livebox n'est pas du tout customisée pour Sosh.

 

Il suffit donc d'aller voir sur l'aide d'Orange :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Benny73
Mini sosheur
Et bien non je n'ai pas le même accès. Je ne peux pas changer de page sur l'interface. Je suis directement dans un sous menu. Pouvez-vous me confirmer si c'est également votre cas?

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Je n'ai pas de Livebox 4. J'ai une Livebox 3 sur une offre fibre Orange.

 

Cela dit, je viens de m'apercevoir que l'accès via l'interface web ne fonctionne plus (bouton "connecter" inopérant) et que l'accès via l'application MyLivebox ne donne accès à aucun réglage avancé...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ziv
Top Contributeur

Bon, en fait si, il fallait utiliser l'adresse en https, malgré le fait que le certificat ne soit pas considéré valide par le navigateur et l'antivirus.

 

J'ai bien accès à une page "DHCP" qui me permet de désactiver le service DHCP. Par contre, ça me dit aussi que de changer l'adresse empêcher le service TV de fonctionner (le décodeur ne semble pas supporter autre chose que l'adresse "usine" de la Livebox).

 

Capture.PNG

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Benny73
Mini sosheur
J'ai trouvé une solution à mon problème sur les forums orange. Si je tape l'adresse complète de l'interface j'ai bien accès au menu caché de la box du coup je me suis créé une liste complète. Franchement pour une BOX qui a été développé pendant plusieurs années et qui a coûté une blinde a orange c'est vraiment la honte. Les modems chinois font beaucoup mieux.

xphome
Sosheur hyperactif

@Benny73  @ziv Je ne vois pas où était le problème, il suffisait de modifier l'@ip de la Livebox avec dhcp actif puis ensuite le désactiver (la Livebox garde la dernière @ip )

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici