le 01-07-2019 20:13
Bonsoir à tous, je suis un peu énervé ce soir par les chutes de débit que je subit assez régulièrement sur ma liaison fibre. J'ai ce soir moins de 5 mb/s en upload et en download et je trouve cela inacceptable.
De plus lorsque j'ai voulu me connecter sur ce forum j'ai perdu mon ancien profil alors que j'avais pourtant suivi les indications du mail de sosh pour le conserver. L'arrivée sur la nouvelle page d'accueil est un peu trivial et une meilleure information aurait été judicieuse.
Comme je suis faché j'en profite pour faire remonter un autre sujet que j'ai en stand by avec sosh depuis plus d'un an: l'augmentation de la capacité du disque de mon décodeur qui a priori serait de 80 go et non extensible.
Merci pour vos contributions
Cordialement
le 03-07-2019 15:02
Bonjour @RitchyL
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-07-2019 14:53
Bonjour @RitchyL
Merci de votre retour. J'ai testé votre ligne Internet et la mesure de la puissance optique à l'arrivée de votre boitier fibre est correct.
Je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows et Mac) et à nous faire part du résultat par capture d'écran. Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris et sélectionner un serveur hébergé par Orange.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 08-07-2019 21:06
Bonsoir,
Merci pour vos contributions, les débits sont normaux depuis ma dernière intervention sur le forum, ces baisses sont aléatoires et affectent, à chaque fois,les 3 ordinateurs de la maison ainsi que la TV qui freeze un peu. Je suis bien conscient que le débit mesuré sur mes ordinateurs connecté en WIFI ne correspond pas à celui de la box et qu'un connexion filaire ethernet est bien supérieure. La baisse de débit sur chaque ordinateur qui passe de 20/20 à 2/2 laisse à penser que c'est le débit de la box qui a chuté. Cela se produit vraissemblablement au moment ou le commutateur optique d'orange est trop sollicité. Je ferai le test en ethernet à la prochaine chute de bande passante et vous transmettrai les copies d'écran.
Bien cordialement
le 10-07-2019 09:58
Bonjour @RitchyL
Merci de votre retour. En attente de test complémentaire, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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