le 01-02-2019 10:29
Bonjour,
je viens de souscrire à l'offre "boite internet" Sosh en adsl.
Avec mon ancien FAI je disposait d'un debit de 20Mbit, actuellement avec Sosh j'ai un débit de 10Mbit, quel en est la raison?
Les caratéristiques de ma ligne suivant dégrouptest :
Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne :Distribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
660077LC [ Fiche détaillée ] |
ARBOUSSOLS |
350 mètres : 6/10 sur 10 mètres 4/10 sur 340 mètres |
non |
1 |
5.203 dB |
8000 kbps (1000 ko/s) |
19873 kbps (2484 ko/s) |
90185 kbps (11273 ko/s) |
24630 kbps (3079 ko/s) |
Et les infos de connexions de la Livebox :
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 31 janvier 2019, 18 h 09 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 16 h 11 m 25 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 10271 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 19.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
le 04-02-2019 13:32
Bonjour,
J'ai enfin pu contacter un conseiller via l'e-chat, mais malheuresement aucune solution ne m'a été proposé.
On me certifie que je ne suis pas éligible à plus de 10 Mbit, je ne comprend pas comment une ligne courte de 350M et un affaiblissement de 5dB peut bénéficier de seulement 10Mbit.
Surtout qu'il y a 2 semaines avec mon prédécent fournisseur je disposait de 20Mbit sur la même ligne depuis 5 ans et cela fonctionnait très bien.
D'autant plus que j'ai fait le tour de mes voisins et ils ont aussi 20Mbit quelque soit le fournisseur, c'est une zone non-dégroupé, donc tous le monde est sur les équipements d'Orange, c'est un Nra-ZO pour une centaine de ligne qui a été installé en 2011 afin justement de bénéficié d' une montée en débit.
Ce Nra, 7LC66, est éligible à l'ADSL2+.
Que puis-je faire?????
le 04-02-2019 14:13
Bonjour
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 05-02-2019 18:13
Bonjour @RatBart
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-02-2019 12:23
Bonjour @RatBart,
Après un diagnostic de votre ligne, il s'avère que celle-ci est raccordé à un équipement (DSLAM) sur lequel le débit est limité afin de pouvoir assurer une qualité de service optimale et ce quel que soit le fournisseur d'accès à internet.
A ce jour nous n'avons pas d'informations sur d'éventuels travaux d'amélioration réseau prévus dans votre secteur.
Je vous remercie de votre compréhension.
Bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-02-2019 12:30
Bonjour,
Effectivement le technicien que j'ai eu au téléphone m'a dit que le débit était limité sur le dslam.
C'est assez étonnant car il y 3 semaines avec mon précédent fournisseur je n'étais pas limité à 10Mbits.
Des travaux sont en cour afin de fibrer la laision entre le NRA principal et ce NRA-ZO, j'éspère que cela améliorera le débit, mais je soupsonne que ça soit la ligne entre le dslam et chez moi qui soit dégradée.
Effectivement même avec un débit limité, j'ai des erreurs sur ma ligne et à chaque déconnexion de la Livebox la reconnexion est difficile, la box m'indique reseau Oange introuvable.
le 13-02-2019 14:19