Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
je déménage vers une zone de débit théorique entre 0.2 et 1 Mb/s, et comme la ligne n'existe pas, sosh me facturerait 119€ de frais d'ouverture de ligne. Mon précédent logement était autour de 20 Mb/s. je paierais donc 119€ pour un débit au ras des paquerette... pas très motivant. J'envisage donc à la place de prendre une multisim et passer par la 4g, ou au pire de passer chez un concurrent pour ne pas payer ces 119€. Mais si je résilie sosh me prend 50€...
puis-je ne pas payer de frais de résiliation puisque sosh n'est pas en mesure d'honorer les débits pour lesquels j'avais souscrit ?
Merci d'avance
Finalement sosh a répondu favorablement à mon "point de vue". 😉
Bonjour,
C'est original.
Sosh devrait donc selon vous honorer le débit souscrit dans un endroit donné... n'importe où ailleurs en France ?
Bonjour,
Les conditions d'exemption de frais de résiliation sont clairement listés dans les conditions générales d'abonnement.
Y figure le cas où le lieu de déménagement ne peut pas du tout accueillir de ligne fixe, ce qui n'est pas le cas ici.
Il est également probable que ces frais de création de ligne soient également facturés par d'autres opérateurs.
effectivement. Lorsqu'on souscrit un contrat, il engage les 2 parties. Le fait que le débit soit divisé par 50 avec un débit fluctuant fait que l'engagement n'est pas tenu. évidemment ce n'est pas la "faute" de Sosh, mais il n'en reste pas moins que le service n'est pas assuré et donc le contrat caduc. l'offre est censée être sans engagement mais ils appliquent des frais de résiliation. Cela ressemble fort à de l'engagement...
Je ne résilie pas par choix mais simplement parce que le service n'est pas assuré. De plus il faudrait que je paye 120 € pour que ce service puisse ne pas être assuré. c'est un peu ubuesque...
D'autant que comme alternative, je vais augmenter mon forfait téléphone et prendre l'option multi-sim. Sosh n'est donc pas perdant.
Bon courage pour faire valoir ton "point de vue". Sosh ne te promet aucune "portabilité du débit". Le débit proposé dépend de l'éligibilité technique de chaque adresse. De plus, tu ne peux pas échanger un abonnement fixe contre une option sur abonnement mobile.
L'offre est bien sans engagement. Sur les offres avec engagement, en plus des frais de résiliation fixes (frais de déconstruction, que facturent tous les opérateurs), il faut payer en plus les mois restants de l'engagement de 12 ou 24 mois souscrit.
@microscopix a écrit :effectivement. Lorsqu'on souscrit un contrat, il engage les 2 parties. Le fait que le débit soit divisé par 50 avec un débit fluctuant fait que l'engagement n'est pas tenu.
Il engage les 2 parties oui, mais à une seule adresse, celle du départ.
Finalement sosh a répondu favorablement à mon "point de vue". 😉
Ils ont fait preuve de mansuétude, mais n'y étaient nullement obligés.
Pas bonjour non plus.
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