le 03-10-2024 11:48
Bonjour. J'ai des coupures depuis plus d'un mois maintenant. J'ai passé du temps sur le tchat, reçu et installé une nouvelle box, etc... ça ne marche toujours pas.
Un technicien est intervenu, il a détecté un pb sur la ligne (un boitier ?) mais sans pouvoir intervenir (car sous-traitant). Un autre est intervenu, et a conclu qu'il n'y avait pas de problème.... Donc la situation n'a pas évolué. On me dit sur le tchat que ce n'est pas normal, qu'un expert va m'appeler.
J'attends toujours. Je voulais poster une réclamation, mais le site indique "messagerie indisponible".
Bref, est-ce qu'il y a moyen de prendre contact avec quelqu'un qui puisse résoudre le problème ?
Merci
le 03-10-2024 19:46
Bonjour @GP24,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-10-2024 10:38
Bonjour @Corinne_P,
Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées.
Les bandes wifi de votre réseau sont séparées.
Tous les équipements connectés à la bande wifi 2.4GHz peuvent avoir des performances limitées et ne profitent pas non plus du Wifi intelligent.
Pour bénéficier d’un meilleur fonctionnement de vos équipements en wifi, nous vous conseillons de fusionner les bandes wifi de votre Livebox.
Je vous recommande de suivre le lien que je viens de vous envoyer et de nous faire un retour.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-10-2024 14:08
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cela fait des mois que je fonctionne comme ça, avec les bandes wifi séparées, sans problème. De plus, le problème est sur le 5GHz et pas sur le 2.4. Par ailleurs, si vous avez vu le dossier, vous constaterez qu'un intervenant a détecté un défaut sur la ligne (sur un boitier) et que ce défaut n'a pas été traité. Je pense vraiment que c'est là-dessus qu'il faut se concentrer. Merci.
le 04-10-2024 14:15
Je précise : mon souci principal est sur le 5GHZ car c'est mon ordi professionnel, mais les coupures se produisent sur les deux bandes indifféremment.
le 04-10-2024 14:32
Bonjour,
"Cela fait des mois que je fonctionne comme ça, avec les bandes wifi séparées, sans problème"
Justement, on vient de vous conseiller de fusionner les 2 bandes, autrement dit de revenir aux paramètres par défaut.
le 04-10-2024 14:41
@GP24,
Avez-vous mutualisé les bandes comme indiqué par mon collègue Rachid ?
Si tel n'est pas le cas, je vous invite à effectuer cette action et à nous faire un retour.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-10-2024 15:26
Est-ce que vous avez lu mon message précédent qui indique qu'un défaut a été constaté sur la ligne et pas corrigé ?
Je n'ai pas mutualisé les bandes wifi, car ça fonctionne mieux ainsi, depuis des mois, sans problème !
le 04-10-2024 18:06
J'ai bien pris connaissance de vos échanges précédents ainsi que du compte rendu du technicien.
Il indique justement ne rien avoir constaté sur le réseau.
Eteignez-vous votre Livebox la nuit ?
Si c'est le cas, pouvez-vous stopper cette manipulation ? En effet cela trompe nos tests.
J'attends votre retour.
Bonne fin de journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-10-2024 18:23
J'ai effectué la manipulation demandée sur le wifi. Je n'éteindrai plus la box.
Je m'en sers peu le week-end, donc, à tester lundi.
Précision. J'ai eu un technicien au téléphone, qui lui m'a indiqué avoir détecté un défaut. Le second, lui n'a rien vu...
Bonne soirée.