annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment filtrer/bloquer/contrôler l'accès internet d'un équipement en éthernet ?

sepo33000
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai un certain nombre d'équipements connectés en WIFI à ma LB play. Mais j'ai aussi une TV connectée en ethernet. Dans l'interface de la LB je peux attribuer des plages horaires pour la connection internet des équipements WIFI, voire bloquer internet, mais pas pour les équipements ethernet. Le conseiller Sosh que j'ai finalement eu par chat m'a donné une documentation pour faire du filtrage MAC (ce que je savais faire), et malgré le fait que je lui dise 3 fois que je ne parlais pas de WIFI mais d'éthernet s'est entétée à me dire que c'était la même chose. par acquis de conscience, j'ai regardé le document et l'interface web et bien entendu il s'agit de filtrer les équipements qui se connectent en WIFI...Je ne vois pas comment on peut filtrer, bloquer ou définir des plages horaires pour un équipement raccordé en filaire (à part débrancher le câble, merci...). Une idée ?

Merci

Cordialement

Phillip

7 réponses7

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @sepo33000 

Dans cette faq, il est possible de restreindre les périphériques via ethernet (même principe que le wifi).

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

J'explique dans mon post que j'ai déjà essayé ça et que je sais le faire...Voir le fichier ci-dessous....

En éthernet, je n'ai PAS la possibilité de restreindre l'accès : cette possibilité est réservée AU WIFI. 

euh comment met on une copie d'écran pour que vous puissiez voir mon interface LB ?

mercitele.jpg

CordialemenCapture.JPG

@sepo33000 

Dans le lien donné, l'exemple est un ordi connecté en mode filaire.

Je ne rencontre aucun souci de mon côté.

Bonjour,

Cela ne répond pas à mon problème, puisque je n'ai pas la possibilité, sur cet appareil en particulier de restreindre l'accès (CF mes copies d'écran).

Une autre solution, Idée ?

merci

Cordialement

Bo.jour @sepo33000 

Dans ce cas, prenez contact avec un conseiller via echat, en cliquant sur aide et contact en haut ou en bas de la page,  barre de recherche : gérer forfait.

chrix221
Sosheur occasionnel

Comment faire du filtrage d adresse IP et urls svp?

Afin de couper l'accès à certains sites web.

Je sais pas faire sur la boîte sosh

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Ca n'est pas possible. La Livebox a un firewall pour bloquer les connexions entrantes et faire du NAT/PAT, mais les connexions sortantes ne sont pas bloquées.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...