annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment récupérer mon adresse mail orange suite à un changement d'abonnement de orange pro à sosh ?

DAMIEN67117
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je viens de changer mon abonnement mobile pro orange en souscrivant à un abonnement sosh. J'ai conservé mon numéro de téléphone et je n'arrive plus à me connecter à mon adresse mail orange.fr. Je pensais que les clients SOSH avaient aussi une adresse mail orange ?! Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour avoir accès à mon adresse mail ? il y a toujours le message d'erreur "ERREUR TECHNIQUE" 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @DAMIEN67117 

@DAMIEN67117  a écrit:
Je viens de changer mon abonnement mobile pro orange.

Les adresses mail liées à un abonnement mobile sont maintenues légalement 6 mois.
Par contre elles ne sont plus accessibles via le webmail ni la simili appli Mail Orange. Il faut passer par une logiciel PC comme Thunderbird ou une vraie appli smartphone comme l'App Gmail android ou l'App Mail iPhone.
Si échec ainsi : assistance Orange 3901 de ton ex-contrat ou echat Sosh via Aide et contact et echat. Insiste si besoin.
Ceci dit, si tu n'as plus chez Orange ou Sosh qu'un seul contrat mobile, tu ne pourras pas conserver l'adresse au-delà des 6 mois. Il n'est plus possible de rattacher une adresse nom@orange.fr à un seul contrat mobile.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @DAMIEN67117 

Normalement oui ça devrait fonctionner. 
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @DAMIEN67117 

@DAMIEN67117  a écrit:
Je viens de changer mon abonnement mobile pro orange.

Les adresses mail liées à un abonnement mobile sont maintenues légalement 6 mois.
Par contre elles ne sont plus accessibles via le webmail ni la simili appli Mail Orange. Il faut passer par une logiciel PC comme Thunderbird ou une vraie appli smartphone comme l'App Gmail android ou l'App Mail iPhone.
Si échec ainsi : assistance Orange 3901 de ton ex-contrat ou echat Sosh via Aide et contact et echat. Insiste si besoin.
Ceci dit, si tu n'as plus chez Orange ou Sosh qu'un seul contrat mobile, tu ne pourras pas conserver l'adresse au-delà des 6 mois. Il n'est plus possible de rattacher une adresse nom@orange.fr à un seul contrat mobile.

Cordialement.

Merci pour ton retour, mais je suis très embêté, je voudrais récupérer beaucoup de dossiers dans la boîte mail et je n'ai plus accès à rien 😞  quand je passe via une appli, je ne vois que les mails fraichement arrivés, mais pas les dossiers ou les vieux mails...

Bonjour @DAMIEN67117 

Humm... Je n'ai pas d'explication sur la raison qui fait que les messages  d'avant ta bascule chez Sosh ont disparu de ta boîte. Tu as bien déclaré le compte en mode IMAP.? Tout ce qui est sur le serveur doit "descendre" dans ton logiciel en IMAP.

Comment gérais -tu ta messagerie orange avant la bascule.? En toute logique pour un usage pro (sécurité vis à vis de tes activités pros) tu gérais ta messagerie vec un logiciel de messagerie + sauvegardes. Donc restaure depuis ta dernière  sauvegarde d'avant  la bascule.

Pas de sauvegarde, ça craint. Je ne sais pas  ce qu'Orange ou x ont bricolé, mais tout ce qui est en ligne sur un serveur est volatile. Donc sauvegardes indispensables.!

Pas d'autres suggestions. Désolé.

Cordialement.