le 16-07-2024 09:41
Bonjour à tous,
Un message sur ce forum, car j'avoue ne plus savoir vers qui me tourner. Personne de chez Orange ne lira ce message, il sera peut-être censuré... qui sait ?
Depuis le début d'année j'en suis à la 2ᵉ grosse panne de fibre, la 1ʳᵉ en janvier à durer un mois et demi et là, c'est en panne depuis le 5 juin... je vous laisse faire le calcul...
Ne pas avoir internet, c'est une chose, on va dire que cela me fait des vacances quand je suis à la maison je n'ai pas la 4G non plus... autant vous dire que la solution de m'offrir 200Go de 4G ne m'avance pas beaucoup. Cela me fait tellement de vacances que je suis obligé de louer un espace pour pouvoir travailler, dommage ce genre de situation quand l'on en partie de chez soi.
Bref cela ne serait pas un problème si j'avais la possibilité d'avoir un interlocuteur qui puisse me dire où cela en est. Aujourd'hui, j'ai un chat client Sosh qui ne m'envoie que des copier-coller des scénario d'assistance et c'est le seul contact "humain" que j'ai le droit d'avoir pour avoir des informations. Ils n'ont aucune réponse à me donner, impossible d'être informer sur l'avancé des travaux, savoir où cela coince... Non tout cela est impossible.
Par contre il est tout à fait possible pour eux de m'envoyer un SMS hier pour me dire que mes services internet était revenu alors que mon cable de fibre traine encore sur la route...
Il y a-t-il une cellule que l'on peut contacter quand il s'agit de problème sur le réseau ?
Je ne sais plus vers qui me tourner... mise à part vers Starlink...
Si vous avez des infos pour moi ou si vous voulez vous servir de ce post pour partager votre expérience... je me sentirez moins seul.
Bonne journée à toutes et à tous et merci d'avoir pris le temps de me lire.
le 16-07-2024 11:13
Bonjour,
Alors si tu postes dans la mauvaise section, c'est sûr, tu n'auras pas d'aide... Message déplacé au bon endroit pour être vu par un conseiller.
16-07-2024 13:59 - modifié 16-07-2024 13:59
Bonjour @Maxime_H,
Afin de vous apporter mon aide et pour faire le point ensemble autour de votre situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-07-2024 12:32
Bonjour @Maxime_H,
Le rapport d'intervention de notre technicien indique que le défaut est réparé. Comment s'est déroulé le rendez-vous ?
Me confirmez-vous que votre connexion est rétablie ?
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-07-2024 12:47
Bonjour,
L'intervention a effectivement permis de reconnecter la fibre arrachée... c'est quand même dommage de devoir en passer par le forum pour avoir une intervention que j'attendais depuis le 5 juin...
Veuillez bien noté que la fibre pend toujours autant au dessus de la route et que ce n'est qu'une question de jours avant qu'un autre camion / tracteur l'arrache à nouveau... il est nécessaire d'intervenir sur votre réseau afin de mettre en place une réparation un peu plus durable.
Merci et bonne journée.
le 17-07-2024 12:58
Je suis ravie d'apprendre le rétablissement de votre connexion.
Je comprends également que le câble fibre est susceptible d'être à nouveau arrachée car il se situe à hauteur des camions.
L'avez-vous signalé au technicien qui est intervenu car je ne visualise pas cette information dans son rapport d'intervention ?
Pour le raccrocher ou le remonter, a-t-on besoin d'accéder à votre partie privative ? Pourriez-vous me faire parvenir une photo afin que je visualise ?
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-07-2024 13:13
Je vous fait parvenir une photo avant demain.
Il n'y a pas besoin d'accéder chez moi pour l'intervention sur les fibres mal tendue au-dessus de la route.
Le technicien a fait ce qu'il a pu pour ma fibre, mais il n'avait pas la possibilité d'intervenir sur toutes les fibres qui pendent au-dessus de la route. Le problème est que si un véhicule en attrape une... elles viennent toutes.
Je vais essayer de vous faire une photo mais cela risque d'être compliqué de voir quelque chose.
le 17-07-2024 13:23
C'est noté, nous attendons votre retour @Maxime_H
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-07-2024 10:09
Bonjour @Maxime_H 🙂
👉N'hésitez pas à alerter l'Unité Technique de ses dommages directement sur notre Application Dommages Réseaux.
De notre côté, nous sommes disponibles si besoin.
Très bonne journée 🌞
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-07-2024 10:19
Bonjour,
La mairie vient de me faire parvenir un arrêté d'intervention pour que les poteaux soient relevés.
En espérant que cela vienne limiter les prochains problèmes... Merci pour votre assistance. En espérant qu'il n'y ai pas de prochaine fois 😁