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Connexion Ethernet moyenne

J'ai remarqué ke ma connexion Ethernet est tjrs moyenne a l'inverse du wifi qui est lui excellent...!
Pourtant j'utilise le câble fourni avec la livebox.
J'ai bout changé de câble c'est tjrs pareil.....aussi j'ai remarqué que les LEDs dernière la livebox y a que le vert qui s'allume et reste fixe, l'autre, le rouge ou l'orange ne s'allume pas du tout.
C'est koï le pb.....merci
14 réponses14
Tout mes postes connectés en Ethernet (câble Cat 5e où Cat 6e) ont une connexion moyenne !!!!
Aussi, j'ai remarqué que les ledes dernières la livebox 4 y en a que le vert qui est allumé et fixe , celui de l'orange n'est jamais allumé et ne clignote pas.
En wifi la connexion est excellente , or avec un câble ethernet la connexion est toujours moyenne d'après l'apk Sosh......des solutions merci
Ma connexion Ethernet est tjrs moyenne, a l'inverse elle excellente via le wifi.....j'ai changé plusieurs câbles du cat 5 jusqu'à cat 6e mais le pb persiste tjrs.
Aussi, les LEDs dernière la livebox il n'y a que le vert qui est allumé et fixe, lorange ne s'allume pas et ne clignote jamais......des solutions !

Une solution plus détaillée au problème de internet via le câble RJ45 ethernet bloqué avec wifi fonctionnel, causé par la Négociation automatique des débits de connexion quis se bloquent parfois sur des états incompatibles entre expéditeur et récepteur, solution :qui marche chez moi sur 2 box Livebox à 900km de distance l'une de l'autre. Ce n'est pas lié à l'IP. Le CPL peut amplifier le blocage avec des négociations supplémentaires, mais sans CPL cela se produit chez moi, vicieux, car très difficile de trouver la bonne solution, surtout que le blocage met des jours avant de  se reproduire .à répétition.tous les quelques jours.

Pour la fibre il faut essayer le bon réglage de vitesse à la place de la négociation automatique qui peut se bloquer entre émetteur et récepteur sur des vitesses différentes entre 1Gps et quelques Mbps.

Sur les box SFR lentes bien moins rapides il n'y a pas ce problème, les box SFR sont de  vraies tortues.

 


C'est un problème windows 10 et autres qui existe aussi aux US sur certains PC et cartes ethernet .

Sur une première box en résidence secondaire je suis resté bloqué des semaines de force sur le wifi sans ethernet et ensuite à 900km chez moi, pareil, que du wifi sans câble RJ45 ni etthernet.

Alors je me suis renseigné sur le web avec soin des heures durant et en anglais j'ai trouvé la bonne solution définitive.

Redémarrer la Livebox ne marche pas, car c'est la négociation automatique entre la box et la carte ethernet gérée par win10 qui se bloque avec retard en mettant la carte dans un état vicieux bloquée, active, mais comme si le câble était coupé, et avec aucune information sur la solution.

La première fois j'ai cru à une coupure de l'ADSL et j'ai demandé à SOSH de vérifier, ce qui a été fait vite sans rien trouver.

Alors j'ai constaté que tout marchait bien sous wifi.

Un mois après pareil sur l'autre box et j'ai donc cherché la solution avec souvent des mauvaises solutions qui ne marchent pas correctement, au mieux le blocage recommence sauf en supprimant l'autonégociation dans les paramètres avancés de la carte sou windows, qui se produit avec d'autres box que la Livebox à travers le monde.


sur la carte ethernet activée avec pas d'internet, l'auto négociation automatique dans configuration de la carte qui doit passer sur 100Mbps semiduplex-avec paramètres avancés dans win10, qui se déconnecte de l'éthernet de la Livebox, sinon !!

Alors inernet par câble remarche sans plus de coupures pendant des mois.


chemin du labyrinthe dans Win10 à suivre en cliquant successivement :
sur cortana : paramètres ethernet
modifier options adaptateur
ethernet
état ethernet
propriétés
configurer conduit à propriétés de RealTek ( ma carte ethernet )
Avancé
sur la longue liste à dérouler cliquer sur
Vitesse et Duplex
et changer Négociation auto en 100Mbps Se
et cliquer sur appliquer


et alors fini le blocage de la carte par win10 qui dialogue mal avec la Livebox et se bloque.

 

info sur le web :
My Ethernet connecting/disconnecting all the time drove me insane. I use windows 10/home.

This is how I eventually solved it:

Right click the Start icon.
Select Device Manager.
Select Network adapters.
Right click on your Ethernet controller (Mine is Realtek PCle FE Family controller)
Right click on Properties
Click on Advanced
Under Property click on Speed & Duplex
Under Value you will probably find Auto Negotiation, replace it with 100 Mbps Half Duplex
Click OK
Close Device Manager

That did it for me.


lien

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-10-ethernet-connection-repeatedly/8406...

Il est très difficile de trouver la  bonne solution  au problème de internet via le câble RJ45 ethernet bloqué avec wifi fonctionnel, causé par la Négociation automatique des débits de connexion quis se bloquent parfois sur des états incompatibles entre expéditeur et récepteur, solution :qui marche chez moi sur 2 box Livebox à 900km de distance l'une de l'autre. Ce n'est pas lié à l'IP. Le CPL peut amplifier le blocage avec des négociations supplémentaires, mais sans CPL cela se produit chez moi, vicieux, car très difficile de trouver la bonne solution, surtout que le blocage met des jours avant de  se reproduire .à répétition.tous les quelques jours.

Pour la fibre il faut essayer le bon réglage de vitesse à la place de la négociation automatique qui peut se bloquer entre émetteur et récepteur sur des vitesses différentes entre 1Gps et quelques Mbps.

Sur les box SFR lentes bien moins rapides il n'y a pas ce problème, les box SFR sont de  vraies tortues.

 


C'est un problème windows 10 et autres qui existe aussi aux US sur certains PC et cartes ethernet .

Sur une première box en résidence secondaire je suis resté bloqué des semaines de force sur le wifi sans ethernet et ensuite à 900km chez moi, pareil, que du wifi sans câble RJ45 ni etthernet.

Alors je me suis renseigné sur le web avec soin des heures durant et en anglais j'ai trouvé la bonne solution définitive.

Redémarrer la Livebox ne marche pas, car c'est la négociation automatique entre la box et la carte ethernet gérée par win10 qui se bloque avec retard en mettant la carte dans un état vicieux bloquée, active, mais comme si le câble était coupé, et avec aucune information sur la solution.

La première fois j'ai cru à une coupure de l'ADSL et j'ai demandé à SOSH de vérifier, ce qui a été fait vite sans rien trouver.

Alors j'ai constaté que tout marchait bien sous wifi.

Un mois après pareil sur l'autre box et j'ai donc cherché la solution avec souvent des mauvaises solutions qui ne marchent pas correctement, au mieux le blocage recommence sauf en supprimant l'autonégociation dans les paramètres avancés de la carte sou windows, qui se produit avec d'autres box que la Livebox à travers le monde.


sur la carte ethernet activée avec pas d'internet, l'auto négociation automatique dans configuration de la carte qui doit passer sur 100Mbps semiduplex-avec paramètres avancés dans win10, qui se déconnecte de l'éthernet de la Livebox, sinon !!

Alors inernet par câble remarche sans plus de coupures pendant des mois.


chemin du labyrinthe dans Win10 à suivre en cliquant successivement :
sur cortana : paramètres ethernet
modifier options adaptateur
ethernet
état ethernet
propriétés
configurer conduit à propriétés de RealTek ( ma carte ethernet )
Avancé
sur la longue liste à dérouler cliquer sur
Vitesse et Duplex
et changer Négociation auto en 100Mbps Se
et cliquer sur appliquer


et alors fini le blocage de la carte par win10 qui dialogue mal avec la Livebox et se bloque.

 

info sur le web :
My Ethernet connecting/disconnecting all the time drove me insane. I use windows 10/home.

This is how I eventually solved it:

Right click the Start icon.
Select Device Manager.
Select Network adapters.
Right click on your Ethernet controller (Mine is Realtek PCle FE Family controller)
Right click on Properties
Click on Advanced
Under Property click on Speed & Duplex
Under Value you will probably find Auto Negotiation, replace it with 100 Mbps Half Duplex
Click OK
Close Device Manager

That did it for me.


lien

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-10-ethernet-connection-repeatedly/8406...

Il est très facile de partir sur des solutions peu efficaces avec répétition de ces blocages.

Voir :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Perte-de-r%C3%A9seau-permanente-via-ethernet...