Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Connexion PC portable et smartphone impossible tant en filaire qu'en Wifi

Bonjour

Samedi 12 mai, alors qu' il n'y avait pas eu d'utilisation depuis un mois environ : impossible de se connecter  (j'utilise EDGE) . A chaque tentative, tant par ethernet que WIFI, En effet après une brève recherche s'affiche sur l'écran : 

           Une Erreur DNS temporaire s'est produite 

             Essayer d'actualiser la page

            Erreur : INET_RESOURCE_NOT_FOUND

Manifestement la livebox  où tant le sigle WIFI que le reste sont clairement allumés ne peut pas se connecter avec mon PC ou mon smartphone tant par WI FI que par Ethernet.

J'ai donc deux obstacles : être totalement démuni, car béotien et âgé (75 ans) , dés que surgit une panne ou un obstacle ensuite ne pas être auprès de la livebox concernée car je vous écrit depuis ma livebox orange, avec abonnement orange, depuis mon domicile principal.

 

 Je voudrais  surtout que vous m'éclairiez sur le type de panne qui me frappe  et quels gestes ou manoeuvres faire ou demander pour réparer lorsque je serais à nouveau près  de  la livebox  Sosh concernée.

Cette livebox est dans une maison secondaire mais dessert un gîte tout proche où des locataires vacanciers vont très bientôt venir

 D'avance Merci

2 réponses2

Bonjour @taleyrac,

 

Avez-vous essayé de réinitialiser votre livebox par défaut depuis ses Paramètres Généraux ?

 

Sinon en introduisant un trombone dans le bouton Reset qui se trouve généralement derrière la box ?

 

Je reste à votre disposition si besoin. :ClinDoeil:

 

Bonsoir,

Merci de votre réponse  et de votre aide.

Dés que je me rendrai là où se trouve la livebox (résidence secondaire) pour essayer les solutions proposées.

Très cordialement

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour