Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Connexion bridée après une simple discussion chat

J'ai une connexion ADSL chez Sosh depuis plusieurs années dans mon logement en était très content jusqu'à ma dernière discussion chat avec leur technicien.

 

J'ai toujours constaté que mon débit montant était très faible, environ 100 ko/s. Il y a 2 semaines environ, je me dis que je devrais en parler au service technique par chat dans le cas où ce n'était pas normal. Le technicien n'est pas très loquace et me parle de tout un tas d'autres choses, notamment que mon débit descendant est normal, et je suis obligé d'insister chaque fois pour qu'il me donne des réponses sur mon débit montant qui est la seule chose qui m'importe. Au bout d'environ 45 minutes de chat, je comprends finalement que mon débit de 100 ko/s est celui prévu dans mon offre. Pendant tout ce temps, le technicien a procédé à plusieurs tests mais également à des modifications sans me le demander, et même parfois contre mon avis lorsque je lui disais de ne toucher à rien. Parmi les différentes modifications qu'il effectue, il me dit qu'il a retiré un filtre de stabilisation car la ligne lui paraît parfaitement stable, le dispositif n'étant donc selon lui pas justifié.

 

Conclusion, je n'ai toujours voulu que savoir si mon débit montant de 100 ko/s était normal, et j'ai eu droit  à tout un tas de modifications qui ont été réalisées contre mon gré. Quoiqu'il en soit, je m'apprête à reprendre mon train de vie habituel à 100 ko/s en débit montant et environ 1,5 Mo/s descendant. Mais depuis ce jour là, je souffre de 2 problèmes. Le premier, c'est que mon débit descendant à été divisé par 2. Je suis passé de 1,5 à 0,8 Mo/s. Deuxième problème, ma connexion est devenue instable, avec des arrêts de connexion plusieurs fois par jour et parfois même des déconnexions.

 

Je contacte donc de nouveau le service client, au téléphone cette fois, pour leur demander de revenir en arrière sur tout ce qu'ils ont pu faire lors de mon entretien par chat. Depuis, je ne souffre plus d'arrêts de connexion, mais par contre, mon débit est toujours bridé à 0,8 Mo/s (donc environ 6,5 Mbits).

 

Je regrette d'avoir voulu posé la question de mon débit montant car je me retrouve maintenant avec une connexion bridée. J'aurais donc mieux fait de m'abstenir. C'est quand même gênant à quel point les techniciens ne peuvent pas être transparents et se permettent de faire des choses comme ça sans en dire un mot comme si on n'allait s'apercevoir de rien... Question : comment revenir au débit d'avant l'intervention du technicien chat ?

1 réponse1

Bonjour,

 

Attention aux unités. Le débit se mesure souvent en Mb/s. Pour rappel, 1Mo/s=8Mb/s.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés