Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Connexion de plus en plus instable

Bonjour,

 

Pour commencer, un peu de contexte. Cela fait grosso modo un an que j'habite dans mon logement actuel, et vers cette même période a commencé un chantier sur un immeuble en face de chez moi.

 

Au départ, la connexion fonctionnait du feu de dieu : 16Mbps (je parlerai en débit IP) avec une marge de 6dB, très stable - après avoir pris l'option TV la marge est passée à 8dB et donc le débit a un peu baissé. Ainsi je me retrouve avec un débit aux alentours de 14.7Mbps, ça me convient et ça fonctionne très bien.

 

Le temps passe, les travaux évoluent, et vers la fin de l'autonme je rencontre des problèmes étranges. En plein milieu de journée, le matin, le soir, en réalité il n'y a aucun schéma qu'il soit temporel ou climatique, ça saute. "Réseau Orange non détecté", parfois elle arrive à se resynchroniser... puis ça repart, et ça pendant environ 15 minutes à chaque fois. La même chose à peu près toutes les semaines, sans trop de raison apparente.

 

C'est embêtant, mais ça reste suffisament anecdotique pour que je ferme les yeux dessus. Passe le temps, et les dysfonctionnements deviennent de plus en plus violents. Là où auparavant ça sautait avec une marge de 8dB, désormais ma Livebox a décidé de ne pas descendre en dessous de 12.8dB (et donc un débit résultant de 9.4Mbps soit presque 2x moins qu'à la base)... et ça saute encore.

Quoique je fasse, elle ne veut pas se remettre à la marge de base, donc j'en conclus qu'il y a vraiment un problème.

 

Les dysfonctionnements en eux-même quant à eux deviennent plus fréquents, surtout que les travaux sont terminés. Sans vouloir incriminer qui que ce soit, je me doute que quelque chose ou quelqu'un a été toucher là où il ne faut pas.

Maintenant, est-ce que Orange va vraiment s'embêter à chercher la cause principale ou est-ce que je peux m'assoir sur la stabilité de ma connexion ?

 

Merci.

 

Capture d’écran 2021-07-27 à 17.35.26.pngCapture d’écran 2021-07-27 à 17.36.07.png

0 réponse0