annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion fibre très lente - secteur Croissy Beaubourg (77183)

a.defalque
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, ma connexion fibre Sosh/Orange est très lente. J'ai pu m'en apercevoir notamment en travaillant de chez moi en faisant un call avec vidéo et partage d'écran.

Quand je fais un speedtest, je plafonne à 40/50Mbits (5/6 Mo/s) quand ce n'est pas moins.

 

Je suis dans le secteur de Croissy-Beaubourg (77183).

 

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

a.defalque
Apprenti sosheur

Merci pour la réponse.

Un reset de la livebox n'a rien changé, par contre, en créant un réseau 5GHz séparé du 2.4GHz et en me connectant à celui-ci les débits n'ont plus rien à voir! 5x plus rapide.

 

Cdlt,

Alex

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Jim56
Ancien Top contributeur

Bonjour @a.defalque

 

Parfois en redémarrant et/ou réinitilisant sa livebox cela arrange les choses. Quand vous faites les tests de vitesse, c'est bien votre ordinateur relié à la box en ethernet? Ou via votre smartphone sur la bande wifi des 5Ghz?

 

Si le test se fait via votre smartphone ou ordinateur relié en wifi sur la bande des 2,4 Ghz, c'est normal ce genre de débit.

 

Sinon il faudrait contacter l'e-chat:

 

https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "internet".

 

Puis valider les choix qui vous seront proposés.

 

 A la fin de vos choix en bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.

 

Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.

 

Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).

Cordialement


Jim56

a.defalque
Apprenti sosheur

Merci pour la réponse.

Un reset de la livebox n'a rien changé, par contre, en créant un réseau 5GHz séparé du 2.4GHz et en me connectant à celui-ci les débits n'ont plus rien à voir! 5x plus rapide.

 

Cdlt,

Alex

Jim56
Ancien Top contributeur

Parfait. Souvent effectivemment on est déçu du débit et en 5 Ghz cela n'a plus rien à voir.

 

Bon surf :ClinDoeil:

Cordialement


Jim56