Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Connexion lente systématique en soirée

Bonsoir,

J'ai un problème de ping qui se présente systématiquement entre 23h30 et 00h30. D'une seconde à l'autre, je passe d'un ping à 30/40ms à un ping pouvant grimper jusqu'à 900ms ! Autant vous dire que la connexion internet devient innutilisable notamment si je suis en train de jouer en réseau.

J'ai biensûr fait des speedtests : ping remonté de 336ms sur mon PC (branché en filaire) et 313ms sur mon smartphone en wifi.

J'ai tenté de débrancher mon PC , faire le speedtest sur mon portable et vice-versa, déconnecté le téléphone du wifi et faire le speedtest sur mon PC : cela n'impacte en rien (donc ça ne vient pas d'un piratage de type ddos, botnet etc sur un des périphériques).

Une fois après redémarrage de la livebox, mon ping était revenu à la normale mais 95% du temps le redémarrage ne résout rien du tout.

Et quelques heures plus tard, comme par magie d'une seconde à l'autre mon ping revient à la normale !

Par contre je n'ai jamais constaté ce problème en journée mais seulement le soir après 23h environ.

Franchement je pense qu'il y a un problème réseau extérieur à mon habitation.
Un technicien peut-il mettre ma connexion sous surveillance afin de déceler ce problème et tenter de le résoudre ?

Ci-dessous exemple d'un "ping google.fr" :

pingGoogle.PNG

 

 

 

 

 

Merci par avance.

0 réponse0