le 13-11-2018 19:32 - dernière modification le 14-11-2018 08:18 par moderateur_p2
Le message 403 Forbidden apparaît systematiquement lors de la connexion à ma messagrie ( sur mes 2 comptes @orange.fr )
Que ce soit en connexion depuis mon espace client avec Chrome
ou depuis le navigateur Safari
Mon contexte : MacOS Mojave 10.14
Merci de votre aide
Guy ....
(...@...)
N° compte : .......
[EDIT : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public]
le 14-11-2018 01:52
Bonjour @gsam159
L'erreur 403 correspond à une interdiction de naviguer sur l'URL consultée retournée par le serveur web. Une cause possible est que l'adresse IP depuis laquelle vous consultez soit blacklistée. Un moyen de vérifier est de tenter depuis une autre connexion (par exemple depuis un tél mobile, mais sans utiliser le wifi local). L'article suivant donne plus d'explications.
Cdt
ps : attention, il est conseillé de ne pas afficher vos données personnelles en public (email et n° de compte)
19-11-2018 09:35 - modifié 19-11-2018 09:39
Bonjour,
L'adresse IP du domicile de ma fille à Wavre prés de Bruxelles est fournie par le FAI VOO
Le message d'erreur 403 n'apparait que lors de la consultation des boites mail Orange , je n'ai aucun problème avec ma messagerie Gmail ni avec celle de FreeBox
Je ne peux faire de test avec une connexion data GSM car je ne posséde pas d'abonnement 4G
Il est frop acile de reponter le problème sur un FAI étranger lorsqu'on peut Pinger sans problème votre serveur de messagerie par son adresse IP
Merci de votre réponse, diagnostic détaillé et proposition de solution
GSAM
Ingénieur Ecole Centrale et Supélec
Ancien Directeur Informatique
Grands groupes européens
le 19-11-2018 09:38
Bonjour,
L'adresse IP du domicile de ma fille à Wavre prés de Bruxelles est fournie par le FAI VOO
Le message d'erreur 403 n'apparait que lors de la consultation des boites mail Orange , je n'ai aucun problème avec ma messagerie Gmail ni avec celle de FreeBox
Je ne peux faire de test avec une connexion data GSM car je ne posséde pas d'abonnement 4G
Il est frop acile de reponter le problème sur un FAI étranger lorsqu'on peut Pinger sans problème votre serveur de messagerie par son adresse IP
Merci de votre réponse, diagnostic détaillé et proposition de solution
GSA
Ingénieur Ecole Centrale et Supélec
Ancien Directeur Informatique
Grands groupes européens
le 19-11-2018 13:05
20-11-2018 00:06 - modifié 20-11-2018 00:27
Moi je ne reporte le problème sur personne, j'indique juste la nature de l'erreur 403 et l'une des causes courantes. Comme le propose @labougeotte, le mieux est de contacter le support en ligne.
Cdt
ps : jolie signature 😉