Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Connexion mail Orange impossible depuis la Belgique - erreur 403

Le message 403 Forbidden apparaît systematiquement lors de la connexion à ma messagrie ( sur mes 2 comptes @orange.fr ) 

Que ce soit en connexion depuis mon espace client avec Chrome

ou depuis le navigateur Safari

 

Mon contexte : MacOS Mojave 10.14

 

Merci de votre aide

 

Guy ....

 

(...@...)

N° compte : .......

 

[EDIT : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public]

5 réponses5

Bonjour @gsam159

 

L'erreur 403 correspond à une interdiction de naviguer sur l'URL consultée retournée par le serveur web. Une cause possible est que l'adresse IP depuis laquelle vous consultez soit blacklistée. Un moyen de vérifier est de tenter depuis une autre connexion (par exemple depuis un tél mobile, mais sans utiliser le wifi local). L'article suivant donne plus d'explications.

 

Cdt

 

ps : attention, il est conseillé de ne pas afficher vos données personnelles en public (email et n° de compte)


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

Bonjour,

 

L'adresse IP du domicile de ma fille à Wavre prés de Bruxelles est fournie par le FAI VOO

 

Le message d'erreur 403 n'apparait que lors de la consultation des boites mail Orange , je n'ai aucun problème avec ma messagerie Gmail ni avec celle de FreeBox

 

Je ne peux faire de test avec une connexion data GSM car je ne posséde pas d'abonnement 4G 

 

Il est frop acile de reponter le problème sur un FAI étranger lorsqu'on peut Pinger sans problème votre serveur de messagerie par son adresse IP

 

Merci de votre réponse, diagnostic détaillé et proposition de solution

 

GSAM

Ingénieur Ecole Centrale et Supélec

Ancien Directeur Informatique 

Grands groupes européens

 

 

Bonjour,

 

L'adresse IP du domicile de ma fille à Wavre prés de Bruxelles est fournie par le FAI VOO

 

Le message d'erreur 403 n'apparait que lors de la consultation des boites mail Orange , je n'ai aucun problème avec ma messagerie Gmail ni avec celle de FreeBox

 

Je ne peux faire de test avec une connexion data GSM car je ne posséde pas d'abonnement 4G 

 

Il est frop acile de reponter le problème sur un FAI étranger lorsqu'on peut Pinger sans problème votre serveur de messagerie par son adresse IP

 

Merci de votre réponse, diagnostic détaillé et proposition de solution

 

GSA

Ingénieur Ecole Centrale et Supélec

Ancien Directeur Informatique 

Grands groupes européens

 

 

Bonjour @gsam159

Pour contacter un conseiller via echat, cliquez sur aide et contact en haut ou en bas de la page et suivre les indications.
Les messages privés seront supprimés.

Moi je ne reporte le problème sur personne, j'indique juste la nature de l'erreur 403 et l'une des causes courantes. Comme le propose @labougeotte, le mieux est de contacter le support en ligne.

 

Cdt

 

ps : jolie signature 😉


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour