Connexion réseau

Alosi01
Sosheur junior

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai accepté l'offre de sosh de passer de l'ADSL à la fibre et depuis je rencontre des problèmes de coupures intempestives et régulières au motif " Serveur DSN innacessible" 

Je sais qu'Orange n'est pas le maitre d'oeuvre de la ligne Fibre sur mon quartier mais ce n'est pas une raison.

Cette situation est pénible. Comment en sortir ?

Par avance mercie de votre réponse.

Cordialement

3 réponses3

lesnox
Top Contributeur

Bonjour @Alosi01

Regarder cette news tout est dit sur le changement de DNS pour résoudre votre soucis :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-DNS-Orange/m-p/1122052#U1122052

Cordialement.

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!

lesnox
Top Contributeur
il y a aussi ceci pour l'ipv6 : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-DNS-Orange/m-p/1123363#M113283

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!

Merci de votre réponse

Mais je ne suis pas techinicien et ne connaissant pas les implications de cette manipulation je m'abstient, je sais que le réseau physique dont je dépend a été construit par free et il semble que les abonnés Orange et Sosh rencontrent des problèmes .

Je pense que je paie un abonnement pour avoir un réseau fonctionnel et que ce n'est pas à moi mais à Orange Sosh de régler ce genre de problèmes.

Cordialement