Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Contrat 'La Boîte Sosh' non activé depuis mars 2020.

Bonjour,

 

J'ai souscrit un contrat "La boite Sosh" le 27 février 2020 et à ce jour je n'ai toujours pas eu l'activation de ce contrat.
Relancé à plusieurs reprises par téléphone ou via le chat Sosh, à chaque fois, on me dit que l'activation va se réaliser dans les quelques jours qui suivent mon appel.

L'activation aurait dû avoir lieu au mois de mai, puis début juin, puis mi-juin, les semaines et mois passent, le 18 août, l'échange que j'ai avec une personne du chat me dit :

 

Carine: En vérifiant  l'historique je vois que  le cas a été  transféré au service d'unité d'intervention le  16/08 ,
le traitement est encours , vous recevrez mail vous indiquant l'avancement de votre commande et la date d'activation des services Carine: Dans 24 h au maximum cela ne tardera plus
 

Le 20 août,

Victor: La complexité du travail pour la mise en service de la ligne nécessite une deuxième intervention du technicien.
Victor: C'est le message laissé par la cellule expertise .
Victor: La prochaine action est planifiée le 31 août .

Le 8 septembre, avec être passé entre les mains de 5 personnes,

Cindy: Je constate une remontée faite comme annoncé par mon collégue pour vérifier l'activation de vos services et le dossier a été priorisé
pour que vous soyez rappelé paar un expert afin de vous fournir les explications nécessaires. [....] Cindy: Oui, vous aurez un rappel par la cellule d'expertise au cours de la semaine.

Le 10 septembre, j'ai eu un email de la part d'Orange "Nous n'avons pas oublié votre réclamation" (sic) me disant ceci :

En effet, nous avons besoin d'un délai supplémentaire de 48h afin de vous proposer une solution parfaitement adaptée à votre situation.
Nous revenons vers vous avant le 12/09/2020.

A ce jour, soit le 14 septembre, après des mois d'attente, de relance, toujours aucune visibilité sur l'activation de ce contrat !

C'est incompréhensible, je ne sais plus quoi faire.

7 réponses7

Bonjour @Algam 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande ou changez d'opérateur. 

Bonjour @Algam


Je prends connaissance de votre message et je vous propose d'étudier ensemble la situation pour comprendre ce blocage.


Je vous invite pour cela à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Simon

Message privé envoyé.

Bonjour @Algam 


Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en privé.


Votre suivi de commande n'indique à l'heure actuelle aucun défaut technique empêchant la bonne mise en service de votre accès.


Je constate que vous avez rendez-vous avec un technicien à domicile le mercredi 14 octobre entre 15h et 16h, en aviez-vous été informé ?

Dans l'attente de vous lire

Bonne journée

Simon

Bonjour @SimonP_ 

 

Vous avez vu très certainement dans mon message privé, le fait que j'évoque la création d'une nouvelle commande.
En effet, la première, celle passée, courant mars, pour laquelle un technicien est venu courant mai (après le confinement) indiquait déjà à l'époque que mon raccordement n'était pas possible : par manque de place sur le pilone.
Le technicien, toujours à la même date, m'a dit très clairement, que la réalisation d'une nouvelle ligne prenait environ 3 semaines. Pas de souci, je patiente.
Et je patiente depuis cette date et nous sommes en septembre.

Jusqu'à dernièrement cette commande était encore "exploitable", là encore je vous ai communiqué le numéro de cette commande ainsi que de la ligne associée mais mon dernier contact avec Sosh via le tchat s'est conclu sur l'annulation de cette commande.

 

Victor: je vois bien votre dossier par contre il aucun avancement sur votre commande ce que je comprend pas .
Moi : nous sommes deux monsieur à ne pas comprendre
Moi : et cela depuis mars 2020

Pourquoi l'annuler  ?

Victor: d'accord ce que je vous propose c'est de refaire une nouvelle commande 
Moi: mais .... j'ai déjà une box chez moi etc
Moi: box sosh bien sur
Victor: Ce n'est pas grave car c'est le seul moyens comme ca vous allez avoir une date et passage de technicien si nécessaire.  
[...]
Moi: le retour de la cellule d'expertise que j'attends on en fait quoi ?
Victor: Avez vous déjà reçu une réponse ?
Moi : Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre précédente demande. Cependant, nous n'avons pas pu revenir vers vous aussi rapidement que nous le souhaitions. En effet, nous avons besoin d'un délai supplémentaire de 48h afin de vous proposer une solution parfaitement adaptée à votre situation. Nous revenons vers vous avant le 12/09/2020. Bien sûr, vous n'avez aucune démarche à entreprendre, votre demande est déjà confiée à un expert. Merci de votre confiance. Le service clients Orange
Moi: le seul message que j'ai eu via email
Moi: depuis plus de son plus d'image
[...]
Victor: D'accord mais a ce moment vous n'avez pas encore reçu de réponse c'est pour ce que je vous propose refaire une autre commande
Victor: avec une nouvelle commande vous allez avoir une date
Victor: et un passage de technicien si nécessaire
Victor: Je comprend le problème c'est que je ne trouve aucun suivi de commande pour faire une relance
Victor: c'est pour cela la seul manière d'avoir une date c'est une nouvelle commande .

J'ai reçu la nouvelle box de cette nouvelle commande chez moi aujourd'hui, je crois que je vais pouvoir jouer au baseball avec celle de la première commande.

Je suis au courant d'un futur passage d'un technicien à mon domicile pour cette nouvelle commande.

Sauf que je ne vois pas ce qu'il va pouvoir faire de plus que la première fois ! Vu que rien n'a été fait depuis, aucune nouvelle ligne n'a été tirée (sinon la première commande aurait aboutie ?), aucun retour de la  cellule d'expertise (alors qu'elle aurait du faire un retour au plus tard le 12 septembre) qui validerait le fait qu'une nouvelle ligne soit présente.

Au 14 octobre, je fais quoi ? :Content:

Bonjour @Algam 


Je ne dispose pas d'informations sur la raison de l'annulation de votre première commande.


J'ai informé d'unité d'intervention des détails concernant votre échec de raccordement. 


Je vous invite à revenir vers nous suite au rendez-vous pour nous partager son compte-rendu.


Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée.
Simon


Bonjour @SimonP_ 

 

Merci pour ce retour, je ne manquerai pas de mettre à jour ce message suite au rendez-vous du 14 octobre avec le technicien.

 

Bonne journée.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés