Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …
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Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Coupure d'Internet depuis le 23 octobre, et 3 lapins 1/2...

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Bonjour.

Depuis 1 mois, plus d'internet chez moi, le classique coup de tonnerre qui tombe où il ne faut pas. Comme d'habitude quand ça tonne proche de chez moi, je débranche la box.

 

Bien évidemment dans un premier temps, Sosh procède à un échange de box "au cas où". Mon ancienne box était récente, allait très bien, mais va sûrement finir à la poubelle, soit.

En tout cas, de façon très surprenante, cela n'a servi à rien.

 

Soit, jusque là on reste patient, on sourit gentiment, on dit  "bonne journée" quand on raccroche du service client, on espère ne pas subir la galère que l'on subit tous les ans, plusieurs semaines ou mois par an, de coupures intempestives et longues à réparer, parce qu'Orange/Sosh s'en cogne de leurs clients en bout de ligne.

 

Une fois la box remplacée pour rien, entrée en relation avec le service client. Selon eux le verdict est sans appel : internet arrive jusqu'à mon domicile, donc le problème vient de chez moi, on me rappelle bien par SMS que l'intervention sera facturée 69€. Cool.

 

On me pose un premier rdv, pas honoré par le réparateur. Un second dans la foulée, même histoire.

 

Un 3me rendez vous est posé, quelqu'un vient effectivement passer 2h à inspecter mes installations le 18 novembre... Pour découvrir qu'il s'agit en fait d'un "répartiteur" qui a grillé à 1,5km de chez moi (bizarre, un conseiller m'a pourtant certifié qu'Internet arrivait bien jusqu'à chez moi).

 

Le problème, puisqu'il y a toujours un problème, c'est qu'il n'a pas le matériel pour réparer, mais se montre rassurant, me dit qu'il repassera d'urgence le lendemain pour réparer, et qu'il me tiendra au courant.

 

Bien sûr 0 nouvelles, jusqu'à ce que je recontacte le service client Sosh, qui m'apprend qu'une intervention est reprogrammée "samedi 21 à 20h", et me file un numéro de dossier orange et non Sosh... ok...

 

Depuis le 16 novembre, il n'y a plus de suivi de dossier chez Sosh, ils ont refilé la patate chaude à Orange, changé de numéro de dossier, sans me prévenir. 

 

On est dimanche aujourd'hui. Évidemment pas de nouvelles, le numéro de suivi d'orange ne fonctionne plus, il a été clôturé, et le suivi dépannage Sosh n'a rien de neuf depuis le 16 Novembre.

 

Par contre, j'ai bien reçu votre facture de 45€, merci

4 réponses
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Je précise que j'ai dû passer à un forfait mobile + cher pour pouvoir continuer d'avoir accès à internet parce qu'actuellement, puisque je suis en télétravail, internet est tout simplement indispensable...

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Bonjour, 

 

Je suis dans le même cas que vous, or moi ça fait 2 mois que je n'ai pas internet, qui, soi disant, le problème viendrait du câble extérieur qui est rompu par un autre opérateur ou je ne sais quoi, ce qui fait que je n'ai plus aucun accès internet. 

De plus, vous dites que votre problème survient à l'EXTERIEUR de chez vous. Vous n'aviez pas à être facturée de quoi que ce soit normalement... Le seul cas où ça doit être le cas, c'est lorsque le problème survient dans votre domicile. 

Donc, pour en revenir à nos moutons, j'ai appelé, j'ai contacté via l'appli sosh (par tchat) un conseillé, qui sont toujours en mode " oui oui, ça va être réglé ne vous en faites pas, nanana. "  Puis ils me "rassurent" qu'ils font transmettre mon dossier en urgence au sein de leur service technique spécialisés. Maaaais, je poireaute je poireaute. En attendant j'ai aucun autre moins de me connecter, ni de travailler. 

 

Enfin. Je m'en vais leur remettre un dernier coup de pression et menace de résilier car ce n'est pas normal de devoir payer un service qui ne fonctionne pas. Je vous tiendrais au courant des évènements. Avec un peu de chance j'arriverai à faire boucher leurs miches, et si c'est le cas je vous ferai par de ma technique ! :-)

 

Bon courage à vous ! 

 

 

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Je n'ai pas été très claire dans mes propos, j'ai été facturée l'abonnement internet, pas l'intervention (pour le moment en tout cas)... S'ils me sortent une facture pour le technicien, hors de question de payer, déjà qu'il n'y a jamais eu le moindre geste commercial de leur part pour ces longues coupures à répétition (des promesses tout au plus)...

 

J'en ai marre de me faire balader/pseudo-rassurer par le service client, de devoir pleurer pour avoir un suivi, je veux des réponses claires et pas qu'on me passe la pommade... Je veux une vraie date ferme et définitive d'intervention, pas qu'on me rajoute encore une fois sur un planning overbooké simplement pour me donner l'illusion que quelque chose sera fait...

 

C'est bizarre votre histoire, je pensais qu'Orange possédait toutes les lignes et que les autres opérateurs passaient par leurs lignes...  Comment peuvent ils emprunter la ligne d'un autre opérateur pour vous fournir internet ? :/

 

Je vous conseille de créer un sujet, si ce n'est pas déjà fait, et de croiser les doigts pour que votre dossier soit enfin pris en charge sérieusement et rapidement. En tout cas bon courage à vous également, n'hésitez pas à faire valoir vos droits !

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Du nouveau de mon côté... J'ai contacté le service client tout à l'heure, ils m'ont dit qu'il y avait des demandes d'autorisation de travaux en cours et que ce serait réparé le 28 novembre...

 

Sauf qu'internet vient de revenir à l'instant...

Dossier clôturé pour moi je l'espère