Discussion de forum
Coupure depuis plus de 3 mois
Bonjour ,
j ai souscrit a une box internet Sosh il y a 2 ans. J ai cessé d' avoir un signal téléphonique , et donc internet, depuis le 21 mars.
Depuis ce jour je me fais balader par des personnes au courant de rien sur le chat des réclamations. On m a annoncé 5 dates successives de réparations , toutes fausses , et moi qui doit aller à la pêche aux informations pour à la fin avoir une nouvelle date de fin d incident un mois plus tard. J ai du souscrire a un forfait portable chez Sosh de plus , pour avoir "droit" aux 200Go de data par mois "gracieusement" offertes pour défaut de service...
Et là , la fin d incident annoncé pour le 10 juillet vient d'être décalée au 15 aout, Toujours sans explications de la part de Sosh...
Ce message sert à notifier Sosh que j entame les procédures avec le médiateur des telecoms , et je souhaite prévenir les clients potentiels du manque total de professionalisme du service client Sosh.
63 Réponses
- Karias31Sosheur junior
Nous somme le 2 octobre , ca fait donc plus de 6 mois que ca dure. Après avoir envoyer un recommandé avec accusé de reception, j ai reçu un appel téléphonique du service recours consommateur Orange , qui s est borné à me répéter d attendre . La personne a ensuite jugé opportun de me demander de m' estimer heureux , que certains client avaient attendu bien plus que moi, et que ce qui l' arrangerait ,ca serait que je résilie et que je passe à autre chose.... et qu 'ultimement ce n était pas leur faute mais celle de "l'état" et des " prestataires ".
Seulement voila , aucun autre opérateur ne veut m'accueillir vu que la ligne est déconnectée , et ne passe aucune simulation.
je suis donc condamné à rester chez sosh jusqu' à ce qu' ils veuillent bien rétablir ma ligne.
En attendant ma date de reparation se fait repousser automatiquement , sans appel ni controle de leur part depuis mars.
- Karias31Sosheur junior
Surprise surprise! La réparation est encore décalée d'un mois !
Ila va encore falloir se battre pour se faire rembourser pour un service non assuré!
C'est quoi le but ? Encore un décalage de date et on fêtera l'anniversaire!
Ca me semble vraiment impressionnant que vous payiez une quinzaine d'interventions pour aucun résultat , on dirait presque qu'en fait il y'a rien qui soit tenté , c est plus simple de ne pas réparer le réseau cuivre n'est ce pas?
Je réve de pouvoir quitter Sosh (et votre service client aussi), mais malheureusement , c est quand meme Orange qui doit réparer la ligne , meme quand je vais chez un autre opérateur...
- Deud911Apprenti sosheur
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous. Il n’y a aucune solution et ils font comme bon leur semble.
bon courage pour la suite mais à moins de passer chez un meilleur fournisseur ou d’attendre il n’y a pas vraiment de solution…
- Karias3131Sosheur
Sachez que j'ai passé la journée de samedi entièrement chez moi , et que je n'ai reçu la visite d'aucun technicien , ni aucun appel téléphonique.
- Karias3131Sosheur
Bon... Non ca ne marche pas , oui ma box est branchée.
Non ca sert à rien de passer chez moi , plusieurs techniciens sont déja passés... Que quelqu un relise ce thread en entier , c est pas possible d'etre nuls à ce point et de rester bloquer dans la meme boucle depuis mars 2023. Ca fait 25 fois qu'on vient me dire "oh c est réparé mais on voir pas votre box...." et que ca marche pas , il serait temps d'analyser vos process un peu non? Tirer des conclusion ? Et enfin me rebrancher au lieu de tester la ligne de quelqu un d'autre?
- Karias3131Sosheur
Voila voila me revoila.
Toujours pas de connexion. Oui les techniciens sont passés , plusieurs fois .
Oui, ils étaient sur que c'était réparé mais avaient tort . Et nous sommes donc reparti au point de départ , 2 ans après. Toujours pas de connexion cuivre (ou fibre) dans une zone urbanisé , entre centre commerciaux et bureaux , tous fibrés si j'en crois les plans de déploiement.
Bref j'arrête les frais , je souhaite résilier , et un remboursement total de tout les montants payés depuis plus de 2 ans malgré l'interruption de vos services.
- Karias3131Sosheur
Vous ne semblez pas comprendre. Il y a eu d'autres interventions depuis le dernier message. Certaines à la demande de mon nouvel opérateur qui ne peut que demander aux gestionnaire des lignes , Orange (votre maison mère), de bien vouloir réparer. On est de nouveau dans une boucle de date de réparations décalés , l'incident réseau impactant mon "quartier" a été réouvert. Je n'ai plus aucun intérêt à attende quoique ce soit de la part de Sosh, je laisse mon nouvel opérateur se débrouiller avec Orange, je jette l'éponge ...
Et je demande la résiliation de mon contrat chez vous, mais surtout les remboursements des 10 mois de forfait payés sur cette période de plus de 2 ans de service non fourni. L'autre partie des factures à déjà été rembourser via des avoirs.
- Karias3131Sosheur
Bonjour,
J'ai reçu un appel le 24/04 par rapport à ma résiliation et remboursement.
On m'a dit que je serai remboursé pour tous les mois d'abonnement payés malgré l'interruption de service ( sans préciser le nombre...), et que je n'aurai pas à payer de frais de résiliation.
Cela fait maintenant 10 jours que je n'ai aucune nouvelle , aucun versement , aucune confirmations des montant dus...
Combien de temps dois-je attendre?
- Karias3131Sosheur
Il y a un problème , vous pouvez vérifier sur mes factures , mais j'ai une interruption TOTALE de service depuis mars 2023.
Depuis , on m'a facturé et débité pour les mois de :
Avril 2025 : montant 13,93 eur
janvier , mars , octobre ,septembre, aout 2024 : 19.99 à chaque fois
avril, mai , novembre 2023 : 19.99 à chaque fois
Cela fait un total de 173.85 euros .
La personne du service réclamation s'est refusée à me dire le montant qu'on me rembourserait , je commence à comprendre pourquoi... Je n'accepterais pas le montant que vous proposez , c'est tout simplement ***********
[Edit : merci Karias3131 de respecter les Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]
- Karias3131Sosheur
Je ne comprend pas votre message privé . Oui j'ai des avoirs qui ont permis que je paye pas certains mois depuis mars 2023 . Les montants et mois que je vous ai communiqués ont tous été débité de mon compte , sans délivrer le service du.
Ces mois là doivent être remboursé dans leur intégralité. vous avez la totalité des factures disponible sur votre propre site internet.
il n'y a pas de "supplement accordé ". Il y a ce que vous me devez . Vos "avoirs "n'ont jamais été versé sur mon compte en banque , ils ont simplement éviter de me facturer certains mois. Tout les autres mois payé depuis mars 2023 doivent être remboursé.
- Karias3131Sosheur
Je viens de revérifier toutes les factures , j' ai fait quelques erreurs .
Montant débités :
18 avril 2025 13,93 € 18 octobre 2024 20,99 € 18 septembre 2024 20,99 €
21 août 2024 20,94 € 20 mars 2024 7,97 € 18 janvier 2024 20,99 € 20 décembre 2023 2,05 € 20 novembre 2023 18,94 € 19 mai 2023 20,99 € 19 avril 2023 20,99 € Total : 168.78.
Ces montant ont été débité de mon compte au moment des factures.
Votre service réclamation s'est refusé à me dire le montant qu ils allaient me rembourser au telephone, vous avez accès à toutes les factures . Votre entreprise m'a baladé depuis plus de 2 ans , et m'a toujours dis qu'ils me rembourserait les sommes perçues une fois l'incident sur ma ligne résolu. Cet incident n'a JAMAIS été résolu et je me vois donc dans l'obligation de résilier . Et là, tout d'un coup, il n'est plus question de me rembourser?
Votre service réclamation a fait une erreur , peut être qu' ils ont oublié de regardé les facture jusqu' à mars 2023...
Mais encore une fois , tout les montant et les facture sont affdiché sur le site sosh, dois-je en déduire que vous vous réservez le droit de conserver l'argent de vos "clients " lésés quand cela vous arrange?