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Coupure fibre (internet, TV, téléphone) depuis le 12/08

Tgor
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Ma ligne internet est en panne depuis le 12/08 à cause d'un fil cassé dans la rue. En fait c'est la 3ème fois que la fibre est cassée à cet endroit et depuis c'est le raccord qui relie les 2 câbles qui lâche. De plus, suite à la 1ère panne, le câble est dans le fossé sur plus de 20m, accroché avec des serre-câbles aux arbres ou recouvert par des ronces par endroit ...

J'avais déjà signalé cela suite à la première réparation et le technicien qui était venu m'avait dit que ce n'était pas Orange qui avait posé celui-là et qu'il ne pouvait rien faire. Hier il est à nouveau tombé par terre devant chez moi et j'ai pu voir qu'il y a bien marqué Orange dessus ...

Maintenant il y a presque 50m de câble au sol et vu que c'est sur l'accès à la route, le voisin et moi-même sommes obligés de rouler dessus pour sortir de chez nous, ce qui risque de l'abimer encore plus !

 

On m'a d'abord indiqué un rétablissement au 27/08, puis Orange a reclassé l'incident réseau en incident individuel et la date de résolution est passée au 31/08. Suite à ma remontée hier sur le fait que la situation empirait et que le câble était tombé devant chez moi la date d'intervention est passé au 09/09 ... J'ai l'impression qu'on se moque de moi. Plus le problème empire plus le délai d'intervention est repoussé !

 

La solution de continuité de service proposée de 200Go de 4G n'est absolument pas adaptée, déjà parce que je suis dans une zone mal desservie et en plus parce que 200Go pour une famille de 6 personnes c'est bien trop peu.

Vu le contexte actuel je suis obligé de travailler de chez moi en télétravail et je suis obligé d'être dans le jardin pour pouvoir capter le réseau et encore ça dépend des conditions climatiques (pratique les jours de pluie ou de grande chaleur ...). Les enfants vont reprendre les cours et maintenant les devoirs sont communiqués par internet. Comment faire ? On doit tous s'installer et vivre dans le jardin ?!

 

La ligne a besoin de travaux afin qu'elle soit enfin réparée correctement et ne traîne plus par terre, mais en attendant on pourrait au moins me rebrancher rapidement (comme les 2 dernières fois où le technicien a mis moins d'1h pour effectuer les "réparations") le temps d'effectuer les travaux nécessaires.

 

Par contre au niveau de la facturation aucun problème elle est bien effectuée en temps et en heure. Il n'en est pas de même pour les remboursements et les dédommagements puisque je n'ai toujours pas reçu celui promis pour la dernière coupure de début mai. Sosh a normalement une obligation contractuelle de résultat en tant que fournisseur d'accès à internet, mais je n'ai pas l'impression que cela les préoccupe.

 

Après de multiples contacts via le chat qui ne mènent à rien à part repousser la date d'intervention, j'espère qu'en m'adressant ici j'aurai peut-être la chance de tomber sur quelqu'un de plus efficace qui pourra enfin faire avancer mon dossier correctement.

 

Merci d'avance.

3 réponses3

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Tgor


Je prends connaissance de votre message, et je suis navré que cet incident ne soit toujours pas pris en charge.


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Simon

Tgor
Sosheur occasionnel

Bonjour @SimonP_ 

 

Merci de vous intéresser à mon problème, je vous ai transmis les informations demandées par message privé.

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Tgor 


Je ne peux pas faire avancer le dossier puisqu'il est déjà aux mains de l'unité technique qui a ses propres contraintes. Je vous présente toutes nos excuses de la part d'Orange pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre patience.

Bonne fin d'après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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