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Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Coupure intempestive de la box

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, ma Livebox Play Sagemcom fait des siennes : elle se coupe régulièrement. J'entend par coupure qu'elle s'éteint toute seule, il n'y a donc plus de connexion internet ni téléphone. Il faut la redémarrer via l'interrupteur (OFF>ON).

La fréquence des coupures est aléatoire et très pénible. Elle peut tenir pendant plusieurs jours ou se couper 3 fois en une heure.

Les tests lorsqu'elle fonctionne ne trouvent aucun problème sur la ligne.

A quoi ce problème peut-il être dû ? Je m'interroge sur une éventuelle cause extérieure car c'est la deuxième Livebox successive qui me fait le coup. Il y a 2 ou 3 ans, j'avais déjà dû la remplacer pour les mêmes symptômes. Le changement avait réglé le problème mais comme ça recommence, je me demande si il n'y a pas un autre soucis ailleurs.

Des idées ? Une expérience similaire ?

Merci de votre aide.


Solutions approuvées

Merci à Jean-Christophe.

J'ai finalement échangé ma Livebox défaillante contre une neuve en boutique Orange aujourd'hui.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses

@Nico03000  a écrit :

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, ma Livebox Play Sagemcom fait des siennes : elle se coupe régulièrement. J'entend par coupure qu'elle s'éteint toute seule, il n'y a donc plus de connexion internet ni téléphone. Il faut la redémarrer via l'interrupteur (OFF>ON).

La fréquence des coupures est aléatoire et très pénible. Elle peut tenir pendant plusieurs jours ou se couper 3 fois en une heure.

Les tests lorsqu'elle fonctionne ne trouvent aucun problème sur la ligne.

A quoi ce problème peut-il être dû ? Je m'interroge sur une éventuelle cause extérieure car c'est la deuxième Livebox successive qui me fait le coup. Il y a 2 ou 3 ans, j'avais déjà dû la remplacer pour les mêmes symptômes. Le changement avait réglé le problème mais comme ça recommence, je me demande si il n'y a pas un autre soucis ailleurs.

Des idées ? Une expérience similaire ?

Merci de votre aide.


Peut être très probable, elle ou le bloc alimentation  surchauffe et se coupe par sécurité, ce qui peut arriver si l'air circule difficilement autour en l'enmitoufflant dans une couverture, des tissus ou plastiques ou dans un placard bien chaud ou contre un radiateur, et donc la mettre aec son bloc alim  pendue en l'air bien aérée en vérifiant sa température lors des arrêts, sinon ce peut être  des microcoupures sur le secteur de quelques dixièmes de secondes, ou un condensateur faible qui claque avec court-circuit et qui redémarre avec le bouton ON ou des perturbations très intenses en radiofréquences ou micro-ondes pour téléphone qui perturbent la box en y semant la panique, surtout si une antenne d'émission est proche   ?

Je n'ai pas essayé en enmmitouflant ma box et son alim dans des couvertures isolantes ou un édredon, pour voir si chauffant de trop, elle se coupe automatiquement par sécurité !!

Mais par exemple les aspirateurs, les ordinateurs portables,  et aurtres appareils trop chauds se coupent pour refroidir au repos !!

Un interrupteur thermique à moins d'un €, assure cette sécurité qui évite des incendies.

Bonjour et merci.

C'est une hypothèse que j'ai en effet envisagé, la Livebox étant dans un placard. Mais dans ce cas, les coupures surviendraient plus fréquemment en été lorsque les grosses chaleurs font monter la température dans la maison.

Bonjour @Nico03000


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée. 


Jean Christophe

Bonsoir,

 

J'ai quand même essayé de creuser l'hypothèse surchauffe car j'avais installé un switch sur la box en prenant tout de même le soin de mettre des entretoises entre les deux éléments pour laisser une circulation d'air. Mais bon, il fallait tester en laissant un peu plus d'air à la box... J'ai donc enlevé le switch et je l'ai installé ailleurs.

Malheureusement, la box a recoupé aujourd'hui malgré ma nouvelle installation.


@JChristophe_L  a écrit :

Bonjour @Nico03000

 

Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée. 

 

Jean Christophe


Fait.

Merci à vous.

Merci à Jean-Christophe.

J'ai finalement échangé ma Livebox défaillante contre une neuve en boutique Orange aujourd'hui.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Votre expérience de durèe de vie de 2 à 3 ans de votre box répétée, m'inquiète, pour la mienne, car souvent les pannes sont dues à des défauts de conception, comme condensateurs sous dimensionnés pas chers qui viellissent trop vite et coupent l'alimentation.

Sosh devrait regarder plus la fiabilité de ses livebox peut être pour les changer moins souvent.  ????

Bonjour @Nico03000 


Je suis ravi que nous ayons pu vous aider à trouver une solution.


Je vous souhaite une agréable journée

Nicolas

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