18-07-2021 10:39 - modifié 18-07-2021 10:41
Bonjour à tous,
Je viens de souscrire à Sosh ADSL ,il y a 1 mois...tout allé bien puis la cata coupures sur coupures en journée, cela se calme en soirée "parfois".
Prise en "T"
Test livebox ok
Pas d'appareil connecté en sus ni wifi au moment T
J'ai lu que la DML pouvait influer
Test sur l'appli " filtre adsl défectueux " : Pourquoi donc connexion sans coupures parfois?
Mon fils jouant en réseau s'énerve et moi je m'énerve de le voir s'énerver et surtout de ne trouver aucune solution!
Je vous remercie infiniment de vos retours.
le 18-07-2021 11:15
Bonjour @alex313
filtre adsl défectueux
Je pense que ce message est un peu "générique" mais ne sait on jamais.
La question est : est-ce que tu as réellement besoin de ce filtre ADSL ?
Si tu n'as pas d'abonnement en plus de la livebox pour une ligne fixe à 18€ / mois tu n'as pas besoin de filtre ADSL. Regarde sur ta facture.
Dans ce cas trouve un simple cordon de téléphone fixe (prise en T d'un coté et RJ11 de l'autre) tu enlève le filtre ADSL ainsi que le câble qui va à l'entrée de la Livebox et tu remplace le tout par ce cordon.
le 18-07-2021 13:06
Merci du retour..je n'ai pas d'abonnement en plus de mon forfait adsl + fixe illimité. Je vais donc acheter une prise +cordon .... juste pour info cela ressemble à quoi? enfin surout la prise que je dois mettre à la place du filtre. Cordialement