Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Coupure totale internet et résiliation par un autre opérateur ?!?

Bonjour à tous,

 

J'ai vu ma ligne ADSL "boite sosh" coupée la semaine dernière. C'est à dire que j'ai eu droit à un beau "connexion perdue". Plus de synchro, donc désactivé niveau DSLAM et gestion des accounts.

Je suis passé par le bel assistant "aide et contact" qui ne vous mets jamais en relation réelle avec un conseiller via chat. Mais qui vous donne des liens que vous connaissez déjà..

 

Après test de la ligne => Résiliée par un opérateur tiers.
Je contact Sosh par tph, on m'assure que ma ligne va être réactivée sous 48-72h grand maximum et qu'ils vont me recontacter pour voir si tout est ok. 

A ce jour, soit une semaine après la blague. Je n'ai toujours pas de synchro et reste sans moyen de connexion.

 

Est-ce une blague ??? 

- Vous résiliez les clients sans même prendre la peine de valider une résiliation via mail ou tél. 

- Vous promettez le retour de l'activation de l'account sous 48 à 72h et toujours rien. 

 

 

12 réponses12

Bonjour @Jse

 

Après un écrasement de ligne la ligne est reconstruite sous 2 semaines.

 

Rappelez le 3976 ou attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour @stephrem85 

 

Ils se sont engagés à rétablir sous 72h grand max.

Si il faut attendre deux semaines et qu'un tech passe sur le DSLAM, je vais aller voir ailleurs très vite.

 

C'est juste du foutage de g***

1. Ils écrasent une ligne sans prévenir alors que je n'ai jamais demandé à avoir un autre abonnement ailleurs.
2. Après 1h au tel entre le service commercial et technique, ils s'engagent à rétablir sur un delta 48-72h.
3. Ils devaient me rappeller, hors jusqu'à présent "rien".

4. Le pseudo support "live via chat" n'est qu'un routage via des liens, je n'ai jamais pu avoir quelqu'un.

5. Si j'appelle le 3976, mon numéro fixe n'est plus reconnu comme abonné et ça me jette.

@Jse

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

https://assistance.sosh.fr

 


ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 


De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.


Du lundi au samedi de 8h à 20h

à bon ? et ou ? Vous avez un lien direct qui mets en relation en live chat ?

 

J'ai essayé toutes les options sur le fameux "assistance sosh", aucun ne me route vers un livechat.

 

Soit c'est :

 

Vous pouvez résilier votre forfait en ligne depuis votre Espace client

Résilier votre forfait

 

Soit c'est :

Vous pouvez gérer votre forfait en ligne depuis votre Espace client

Gérer votre contrat

 

Il n'y a pas de mise en relation via e-chat. L'e-chat est juste une belle page php avec un beau menu de routing avec des links de redirect.

On peut rentrer ce que l'on veut via la recherche. Si l'on veut un conseiller c'est 3976 ; "inutile dans mon cas" car considéré comme "non client" ou en effet les réseaux sociaux.

Je viens de faire la remonter via Facebook n'ayant pas d'autres solutions. Mais ce n'est toujours pas pris en compte.

 


J'ai eu le conseiller de la dernière fois car il devait me recontacter ce jour à 12h30-13h.

Il m'a demandé si on m'avait contacté : non.

Sauf que maintenant le discours change :

- Lundi, c'était sous 48h-72h pour le rétablissement maintenant il faut passer par le service commercial et attendre le retour d'ici demain. Il ne sait pas quand ça sera effectif et quand ma ligne sera reconstruite. C'est carré et très pro.

Je vais patienter jusqu'à demain et si je n'ai toujours pas ma synchro, je dégage tous mes contrats Orange PRO + Sosh.
Que ce soit à titre personnel comme au sein de ma DSI.
C'est juste lamentable.

Perte totale de service > pas de SLA, pas de solution alternative dans l'attente. 
Vous n'avez pas une ligne backup DSL ou un gros forfait 4G Mobile, c'est gagné.

Je ne tire pas un boulet rouge au hasard,

Je suis ing. RSI dans un grand groupe "nucléaire" et bosse avec OBS, SFR B, SPIE, SCOPELEC, ... tous les jours.
C'est juste une constatation que les supports ne sont plus ce qu'ils étaient et qu'il y a 15 ans, nous vivions dans un autre monde à ce niveau là.


Update du 31/07 :


- Je devais avoir un rétablissement de mes services ce mercredi, ce ne fut pas le cas.

- J'ai eu un nouvel appel du conseiller jeudi soit hier matin, qui m'a demandé si j'avais eu le service commercial qui devait me rappeler : non.

- Il m'a fait patienté le temps de faire la passerelle avec eux.


- La commande est en cours, statut "Activation en cours". Il m'a assuré que j'aurai bien mes services ce vendredi soit aujourd'hui et qu'il me recontactera samedi matin pour validation du bon déroulement.

Il est 16h passé et comme d'habitude, je n'ai "RIEN".

Si, je vais sur le lien communiqué de la commande, je vois activation prévue le 14/08.
Est-ce une nouvelle blague ?

Nous sommes en plein amateurisme. A savoir une nouvelle promesse tous les jours que le nécessaire sera fait.

Pour au final, être sans connexion depuis une semaine et demie .

J'estime avoir assez patienté et j'ai horreur d'être pris pour un ... et balladé, ma patience a également des limites.

J'attends jusqu'à 19h et comme je suis persuadé que ce sera toujours pareil, je prépare les lettres de résiliations de tous mes comptes perso / pro (ORANGE PRO / SOSH) et je bascule sur un FAI avec un vrai support.

Petit point car ça me fait sourire.

 

L'e-chat via la plateforme Sosh est "fictif". C'est à dire que ce n'est que des redirections toutes bêtes comme déja évoqué

MAIS en plus, il n'y a pas de support via webconseiller sur les réseaux sociaux FB & Twitter.

 

J'ai fais le test en les contactants avec toutes les informations à part le statut "lu" c'est tout ce que j'ai eu comme retour. Et celà depuis une bonne semaine.

 

Conclusion : Le seul support Sosh "officiel" existant est le 39 00 d'Orange / Sosh ainsi que le 39 76. Point barre.

 

Si quelqu'un a un lien "direct" d'un éventuel e-chat qu'il le post.

Bonjour @Jse 

 

Je viens de tester : j'ai bien accès au chat en cliquant sur dépanner internet etnaprès avoir cliqué sur les cases concernées !

Sur twitter, les conseillers répondent bien aux messages, mais ce n'est pas instantanée ! 

Les messages privés seront supprimés.

Je parle d'un vrai "chat" ou l'on est mis en relation avec un vrai conseiller.

Ce qui n'est pas le cas.

 

Bien sur, je viens de cliquer également sur dépanner internet et les cases concernées et ça me route sur le 39 76 ou test de la ligne.

 

Il n'y a pas de support via chat c'est aussi simple que celà, suffit de regarder les autres posts du forum où les gens viennent de tester également tous les menus et s'aperçoivent que ce n'est que des redirect.

 

Sinon postez moi un screenshot de l'échange avec ce fameux conseiller ; je pense que nous sommes plusieurs à l'attendre 😉

 

Mais quand on est dev et que l'on regarde les sources du site, il n'y a aucun lien vers un éventuel "e-chat" avec un vrai conseiller.  Désolé !

J'ai bien accès au chat avec un conseiller !

copie.jpg

copie.jpg

Les messages privés seront supprimés.