30-03-2024 21:52 - modifié 31-03-2024 00:57
Bonsoir à tous,
Je remarque depuis mon emménagement il y a quelques mois des sortes de "micro-coupures" internet de ma box à partir de 21H.
Pour préciser, il ne s'agit pas d'un incident réseau long mais ma box va se réinitialiser aléatoirement à partir de cette heure, juste le temps d'un redémarrage, mais à intervalle régulier. Donc à chaque redémarrage intempestif, toutes mes actions en ligne sont interrompues sans que je ne sache pourquoi. Parfois c'est un seul redémarrage, parfois cinq ou plus donc c'est assez difficile à anticiper.
Je précise que cela peut aussi arriver en journée mais beaucoup plus rarement, et surtout beaucoup moins fréquent sur une journée. C'est-à-dire qu'en journée elle va se couper une fois ou deux, pas plus. En soirée c'est beaucoup plus impact. Le souci étant que le temps de redémarrage est d'environ 5 minutes, et il suffise que je télétravaille pour que je me déconnecte d'une réunion en continu, ou que mon travail ne s'enregistre pas pendant 30 minutes le soir à moins que j'insiste jusqu'au retour du service. Quelqu'un aurait des informations à ce sujet ? C'est comme si la box décidait de se relancer d'elle-même sans raison.
Merci à tous, une excellente soirée !
Anthony
31-03-2024 11:25 - modifié 31-03-2024 11:26
@Kylis ,
adsl ou fibre ?
la première chose à regarder si adsl ,c'est l'onglet DSL dans 'informations systemes' via l'interface de la box.
fais nous une copie d'écran.
comment est connectée ta box ? sur un DTI ou sur une prise murale ?
fais une photo de l'arrivée de ta ligne - DTI- (en general dans le coffret electrique)
le 02-04-2024 15:50
Bonjour @Kylis,
Je ne sais pas si vous avez pris le temps de lire le message de @Stav_B, dans le cas contraire je vous invite à en prendre connaissance et nous communiquer les informations demandées.
Afin de vous apporter mon aide pour vos déconnexions, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-04-2024 18:22
Bonjour @Kylis
Si vos difficultés persistent, n'hésitez à revenir vers nous afin de vous apporter notre aide.
Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une bonne soirée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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