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Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit Internet divisé par presque deux

Bonjour

 

j'ai signalé au printemps dernier une baisse de débit importante sur ma ligne ADSL (passage de 9400 Kb/s à 5400 kB/s) en mentionnant le fait que nous étions 5 abonnés Sosh / Orange dans le même lotissement et que le problème était identique chez les 5. A l'époque, on m'a dit que le problème était causé par du bruit et qu'une expertise plus poussée devrait être réalisée pour déterminer l'origine de ce bruit.

 

Le débit est redevenu normal le 20 décembre dernier (retour autour des 9500 kB/s) pour moi et mes 4 autres voisins qui ont eux aussi eu une augmentation de débit significative le même jour. Malheureusement notrte débit à tous a redégringolé au même moment le samedi 29 décembre (retour à 5500 kB/s pour moi et débit divisé par deux pour les autres). 

 

Merci de votre aide pour rétablir une situation normale pour tous. Et aussi bonne année 2019.

 

20 décembre 2018 - 9500 kB/s20 décembre 2018 - 9500 kB/s8 janvier 2019 - 5500 kB/s8 janvier 2019 - 5500 kB/s

4 réponses4

Bonjour @StefD74,


Je vous remercie pour les précisions apportées dans votre message. Afin de vous apporter notre aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Excellente journée et au nom de Sosh je vous souhaite également une très bonne année 2019.


Brandon.

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Bonjour @StefD74,


Après un diagnostic de votre ligne, aucun défaut n'est actuellement présent. Le débit actuel arrivant à votre Livebox est de 5.06 Mbit/s montant et 0.86 Mbit/s descendant, cela correspond à votre éligibilité.


Je constate également le débit qu'à déjà pu atteindre votre ligne, mais actuellement celle-ci ne peut supporter plus, dû à la charge importante de notre réseau dans votre secteur.


Merci de votre compréhension,

Brandon.

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Bonjour BrandonO

 

Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris Orange / Sosh a modifié je ne sais quoi sur son réseau (DSLAM? autre?) le 20 décembre ce qui a permis à moi et à mes voisins et amis situés dans un rayon de 250 mètres et connectés au même DSLAM de revenir à un débit normal (que ma ligne supporte parfaitement comme vous l'avez reconnu et comme ca a été le cas pendans des années avant de changer au printemps dernier et aussi 10 jours en décembre) avant de revenir en arrière le 29 et de brider à nouveau le débit dont nous bénéficions tous. D'ou votre demande de compréhension. 

 

Est-ce que j'ai manqué quelque chose? Merci

Bonjour @StefD74 

Comme dit précédemment, votre ligne ne peut supporter plus, dû à la charge importante de notre réseau dans votre secteur.

Merci de votre compréhension.

Fredo

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