Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit Internet extrêmement lent, perte de synchronisation, demande intervention technicien.

Bonjour,

 

Cela fait 3 semaines que mon débit internet est d'une extrême lenteur et que ma live box affiche régulièrement erreur synchronisation. 

 

Merci de ne pas me demander d'effectuer X tests puisque j'ai eu le même cas au mois de février.

 

Bien entendu, tous les tests ont été fait, résultat un disfonctionnement a été constaté sur mon service internet et hier pire, impossible de me connecter le voyant rouge restant allumé.

 

J'ai utilisé mon téléphone via l'application, pour la batterie complète des tests, sans succès. Et ce jour à 14h00 un sms m'informant de la réinitialisation de ma livebox.

 

Donc, point positif, retour du net, point négatif, débit toujours aussi lent, même pire, 

 

La box indique pour l'ADSL : 871kb / 776 kb

 

Je viens d'effectuer le test débit de ma ligne ADSL

 

Ping : 59 ms

Descendant : 0,88 Mbps

Ascendant : 0,69 Mbps

 

Et comme indiqué précédemment, j'ai eu l'intervention d'un technicien courant février, la panne provenant du réseau et non de mon équipement (qui est toujours le même).

 

Serait il possible d'être contacté rapidement pour que je puisse vous laisser mes coordonnées et convenir d'un rendez vous ?  

 

Dernier point, des travaux ont eu lieu récemment, la résidence est à présent équipé de la Fibre et d'autres locataires avec des opérateurs différents se retrouvent également avec des soucis de débit, connexion ou autre.

 

D'avance merci de votre aide et bonne soirée. 

26 réponses26

appel le 3976

Bonjour,

 

c'est déjà chose faite, la voix robotisée me fait le même coup, après test de ma ligne ça raccroche ! J'en suis à mon 7ème appel cet après - midi, le eChat est saturé et je viens de passer 2h de mon temps pour obtenir 0 résultat.

 

La box recommence depuis ce matin à perdre la connexion, j'ai du attendre presque 2 minutes pour te répondre, juste le temps que la page se télécharge.

 

J'en ai sérieusement marre et pire que je ne sois pas prise au sérieux.

 

S'il y a un autre accès afin de pouvoir prendre un rendez - vous avec un technicien qu'on me le fasse parvenir.

 

En attendant internet est mon outil de travail, la connexion est tellement lente que je ne peux même plus envoyer de devis à mes clients, ni recevoir de fichier (même pas volumineux en plus), je répond quoi à mes clients ??? Et la perte de contrats c'est Sosh qui va me les rembourser ????

 

C'est exactement la même chose que j'ai eu en février et un technicien a du intervenir pour une réparation sur le réseau !!!

 

Ma demande est simple, claire et précise.. ça fait 10 jours que je tente le 3976 ou le eChat et rien !! J'ai effectué tous les tests via l'application sosh ou la encore la réponse est qu'il y a un problème sur mon réseau ... Je ne peux pas faire plus et j'en ai ma claque de devoir aller au Mac Do du coin pour avoir une vraie connexion ...

 

Alors merci de prendre ma demande au sérieux , s'il vous plaît ! Merci 

 

Cordialement 

 

Kathia 

Et voici le résultat donné à l’App Réseau Orange.

Test du 14/05/2018 à 19h04
Livebox .....
Temps de réponse : 98 ms
Débit descendant : 2,10 Mb/s
Débit montant : 808 Kb/s

Diagnostic Wifi :

Téléchargements / Qualité de service insatisfaisante.

Pas d’accès au service ou utilisation très ralentie.
Vous êtes en limite de couverture ou n’avez pas de couverture active.

Peux on m’expliquer comment du jour au lendemain j’en arrive à ce résultat ?? Sachant que le téléchargement m’est indispensable pour mon domaine professionnel.

Si quelqu’un peux m’aider ,,je suis à bout ..

Merci Kathia

Bonsoir @Kath_Ke

 

En attendant la réparation sur le réseau (qui j'espère arrivera bientôt) vous devriez utiliser votre ordinateur en filaire avec un câble ethernet branché sur la livebox, et désactiver le wifi de la livebox.

Vos tests indiquent un très mauvais temps de réponse et en connection wifi interne domicile vous démultipliez le problème ... (le smartphone à McDo)

 

relancez votre Livebox puis ensuite, lancez la commande suivante sur l'ordinateur et retournez le résultat ici :

ping 192.168.1.1 -n 10

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonsoir @xphome

 

merci pour votre aide, je vais suivre vos instructions et revenir vers vous au plus vite.

 

:Content: 

 

 

Bonsoir @xphome & @griselidi

 

j'ai bien suivi vos instructions @xphome , je viens de passer à nouveau plus de 2h de mon temps, donc je suis branché via Ethernet, j'ai relancé ma livebox, je précise que même en temps normal je n'utilise pas de TV, ni ma ligne téléphonique.

 

Mes seuls équipements sont : MacBook Pro / Iphone 6 / Femtocell / Livebox 3

 

Je préscise également que j'ai fait un reset ce week-end de ma box, sachant que là encore rien n'a été modifié auparavant. 

 

Voici 1h de cela j'ai été sur ma livebox administrateur en ethernet, les services internet et téléphone étaient disponibles. 

 

Il est 21h34, ces mêmes services sont indisponible, ma livebox clignote avec le message 'Echec Synchronisation'

 (La livebox n'a pas pu se connecter à internet est l'info qui apparaît dans "assistance".

 

 

 

Voici les informations systèmes à 20h34 données par ma box à 20h30

 

 

 

statut de la connexion Internet connecté


durée de la connexion 00 j 00 h 29 m 01 s

 

 

 

Etat du WiFi  inactif

 

vitesse maximum 450 Mb/s


sécurité WPA/WPA2 Mixed

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL : actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL 15 mai 2018, 20 h 21 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 28 m 15 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante  913 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante  1827 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 7.9 dB

 

 

Informations système DSL à 21h36

 

 

  • 2.1 actif
  • 2.2 ADSL
  • 2.3 15 mai 2018, 21 h 36 m
  • 2.4  00 j 00 h 27 m 50 s
  •  
  • 2.5 Débit de synchronisation DSL montante :465 Kb/s
  • 2.6  Débit de synchronisation DSL descendante 2106 Kb/s
  • 2.7  marge de bruit liaison descendante 6.9 dB
  •  

Ensuite j'ai été sur le site sosh dans 'Equipement' pour le test de la Livebox et voici les résultats :

 

Infos débit

 

votre accès

haut débit en ADSL

débit descendant

1,61 Mbit/s

débit montant

0,80 Mbit/s

 

votre confort d'usage  

 

 

  • ouvrir une page web / vous pouvez utilisez ce service avec fluidité
  • téléharger un album de musique / vous pouvez utiliser le service mais des ralentissements peuvent être observés
  • lancer une vidéo HD en streaming / usage possible, votre utilisation du service est ralentie

 

 

Point à préciser : ma résidence a été équipé (par la Sté Rosace) du réseau FIBRE OPTIQUE (permettant l'accès au Très Haut Débit et ceux depuis 10 jours.

 

Application Mon Réseau à 20h34 

 

3G+  

 

Temps de réponse : 342ms

Débit descendant : 1,08 MB/s

Débit montant : 85 Kb/s

 

Raison pour laquelle je connecte mon Iphone via Wifi et Femtocell 

 

Livebox

 

Temps de réponse : 123ms

Débit descendant : 1,58 Mb/s

Débit montant : 959 Kb/s

 

 

 

Je ne suis pas technicien, je paie un forfait mobile+livebox 20G internet ET j'en ai vraiment marre de payer une prestation dont je ne profite pas, cela fait 3 semaines que ça dure

En janvien 2018 Sosh a fait intervenir un technicien car j'avais le même souci qui a durée plus de 3 semaines et la raison était sur le réseau extérieur et non chez moi.

 

Est ce qu'il est possible que ma demande soi prise au sérieux pour qu'un technicien vienne vérifier par lui -même ??

Et s'il vous plaît, ne me demander plus de faire X tests, j'en ai marre de passer presque 2 à 3h / semaine depuis 10jours sur les forums Sosh, ma Livebox etc ... Je suis vraiment à bout .

 

Merci 

 

Cdt Kathia 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir,
Merci pour ces détails importants. Le problème est la stabilité de votre ligne et quelqu'un doit absolument intervenir pour stabiliser, j'espère que votre demande sera vite entendue ici.
Avez-vous une meilleure utilisation à présent que vous êtes branché par câble Ethernet (en dehors des désyncronisations) ?
Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
Combien de désynchronisation par jour ? des heures précises ?
Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
Malheureusement Ethernet n’ est pas d’un grand secours, les desynchronisations sont tout aussi courantes qu’avec l’utilisation du wifi. Cela peux arriver jusque 10 fois par jour , il n’y a pas d’heures précises. Qu’il y ai une forte ou une faible affluence . Nous avons de gros orages dans ma région depuis vendredi dernier, résultat je n’avais plus du tout de réseau plus de 36h .

J’ai à nouveau tenté le 3976 à plusieurs reprises, chaque fois pareil, après test de ma ligne voir si j’ai le droit d’etre mise en relation avec un conseiller, ça coupe .
Le eChat saturé, quand même j’ai tenté à plusieurs reprises ce jour,, des temps d’attentes qui démarre à la 40eme positions, arrivé dans les 20eme, soit je repasse à la 28eme voir 35eme positions, soit ça se déconnecte .. voilà . Merci Sosh