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Débit Internet extrêmement lent, perte de synchronisation, demande intervention technicien.

Kath_Ke
Sosheur hyperactif

Bonjour,

 

Cela fait 3 semaines que mon débit internet est d'une extrême lenteur et que ma live box affiche régulièrement erreur synchronisation. 

 

Merci de ne pas me demander d'effectuer X tests puisque j'ai eu le même cas au mois de février.

 

Bien entendu, tous les tests ont été fait, résultat un disfonctionnement a été constaté sur mon service internet et hier pire, impossible de me connecter le voyant rouge restant allumé.

 

J'ai utilisé mon téléphone via l'application, pour la batterie complète des tests, sans succès. Et ce jour à 14h00 un sms m'informant de la réinitialisation de ma livebox.

 

Donc, point positif, retour du net, point négatif, débit toujours aussi lent, même pire, 

 

La box indique pour l'ADSL : 871kb / 776 kb

 

Je viens d'effectuer le test débit de ma ligne ADSL

 

Ping : 59 ms

Descendant : 0,88 Mbps

Ascendant : 0,69 Mbps

 

Et comme indiqué précédemment, j'ai eu l'intervention d'un technicien courant février, la panne provenant du réseau et non de mon équipement (qui est toujours le même).

 

Serait il possible d'être contacté rapidement pour que je puisse vous laisser mes coordonnées et convenir d'un rendez vous ?  

 

Dernier point, des travaux ont eu lieu récemment, la résidence est à présent équipé de la Fibre et d'autres locataires avec des opérateurs différents se retrouvent également avec des soucis de débit, connexion ou autre.

 

D'avance merci de votre aide et bonne soirée. 

26 réponses26

_Christophe_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Kath_Ke 


Je vous propose mon aide


Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom, prénom adresse complète et numéros de fixe et mobile) ?


Merci

Christophe

signature_webcc_sosh.jpg

Kath_Ke
Sosheur hyperactif
Bonjour Christophe , oui je vous communique ces informations avec grand plaisir.

Merci

Cdt Kathia

xphome
Sosheur hyperactif

@Kath_Ke  Rentré dans l'ordre ?  :Content:

 

Le câble Ethernet n'est pas là pour empêcher les désynchronisations mais pour vous permettre de transférer vos fichiers de votre ordinateur avec une connexion plus stable qu'en wifi. Une petite rustine quoi en attendant mieux !

 

Bonne journée

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
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Kath_Ke
Sosheur hyperactif
Bonjour,

malheureusement c’est pire. Je n’ai plus du tout de connexion ou plutôt de réseau depuis le 16 au soir, aucune explication ne m’a été donné . J’ai bien entendu redémarré la box ou faut ´reset’ ,, et voulant me connecter de chez mes voisins il s'avère que nous sommes plusieurs à ne plus avoir aucune connexion, avec différents opérateurs , passage d’un technicien prévu pour eux mais pas de date définie.

C’est comme vivre un cauchemar quotidien depuis presque 1 semaine ...

xphome
Sosheur hyperactif

patience...

 

si un technicien doit intervenir pour vos voisins, alors il se peut que le problème se rétablisse du même coup.

 

mais vous dites : " Dernier point, des travaux ont eu lieu récemment, la résidence est à présent équipé de la Fibre et d'autres locataires avec des opérateurs différents se retrouvent également avec des soucis de débit, connexion ou autre."

 

Vos voisins ont des problèmes avec la fibre ou en ADSL ?  Vous ne voulez pas passer à la Fibre également ?

 

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
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Kath_Ke
Sosheur hyperactif
Nous avons tous un problème ADSL. Et avons la même difficulté à communiquer en 3G. Tout comme aucun d’entre nous n’a été contacté par l’un de nos opérateurs et définir d’un rendez-vous pour la visite d’un technicien.
Je pense que cette panne réseau est lié aux travaux pour l’installation de la fibre optique, raison pour laquelle je me suis rendue sur leur site et envoyé un mail via leur rubrique ‘contact ‘ pour expliquer la situation et demander à ce qu’on veuille bien m’appeler.. Aucune réponse de leur part.
Concernant la Fibre, aucune information concernant cette possibilité que ce soi pour Sosh ou d’autres opérateurs dans la résidence . Seul un opérateur est éligible à l’heure actuelle.
Pour terminer, bien que les tarifs soient très attractifs, depuis le mois de novembre je rencontre régulièrement des baisses conséquentes de débit (que je n’avais pas avec mes précédents opérateurs), des difficultés de facturation, des difficultés à modifier un iban. De ce fait, je préfère payer un peu plus cher et avoir un vrai service client, réactif, tout comme une vraie ligne ADSL sans problème de baisse de débit, de dysfonctionnement, ou de coupure de réseau.
Samedi via l’app Ma Livebox, voulant tenter un xième reset ou réparation de ligne, j’ai reçu l’info qu un dossier de dépannage avait déjà été ouvert le 17/05/18. Depuis aucune info concernant ce dossier tout comme aucune nouvelle du web conseiller ayant répondu le 16/05...
Je paie un forfait, sur 6 mois j’ai eu au total 3 mois de problème avec internet dont le mois de janvier ainsi que ce mois de mai ou je n’ai pu l’utiliser.. ça s’appelle jeter l’argent par la fenêtre.., pas loin de 80 euros de perdu pour une cause liée à mon opérateur et non à mon installation..

Cordialement Kathia

Steph_M
Webconseiller

nous atte


Bonjour @Kath_Ke


Suite à notre précédent message nous n'avons pas de retour de votre part concernant vos disponibilités

Les résultats des tests effectués sur votre ligne montrent bien une instabilité de celle-ci. 

Une intervention jusqu'à votre domicile est nécessaire.

Si vous êtes d'accord, merci de me donner vos disponibilités jours et créneaux horaires (08h 13h ou 13h 18h).

Je vous transmets également les conditions de facturation du déplacement.
Celui-ci peut être facturé 69€ si le défaut est situé à l’intérieur de votre propriété ou domicile et/ou relève de votre responsabilité.


Bonne journée

Stéphanie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kath_Ke
Sosheur hyperactif
Bonjour , il n’y a pas de précédent message c’est pourquoi vous n’avez pas de réponse ... disponible tous les matins .. merci de me confirmer la date .

Cordialement .

Kathia

Kath_Ke
Sosheur hyperactif
Bonjour ,

Est il possible d’avoir ce rendez-vous ??? Je vous ai répondu via le forum, également en privé tout comme à votre collègue Christophe ... 3ème week end (semaine inclue) sans internet .. je dois faire quoi pour avoir une réponse ?????

Cdt Kathia

Steph_M
Webconseiller

Bonjour @Kath_Ke


Veuillez nous excuser pour le délai de réponse.

J'ai programmé une intervention ce lundi 28/05 entre 8h et 13h.

Le technicien dispose de votre numéro de mobile en cas besoin.

Je vous invite donc à patienter et à nous faire un retour par la suite.


Dans cette attente je vous souhaite une bonne journée

Stéphanie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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