Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit Lan très lent Livebox 4

Bonjour,

 

Je viens de passer à une offre Box Sosh. Avant j'étais chez Free avec une Freebox v6.

 

Depuis l'installation de ma Livebox, je n'arrive pas à dépasser les 10Mo/s quand je transfert un fichier de mon iMac vers mon hdd USB3 connecté à la Livebox. Avant j'était à 30Mo/s.

Mon installation réseau chez moi n'a pas changé. Tout mes équipements RJ45 sont raccordé à un switch Giga qui fonctionne parfaitement car je peux transferer entre mes pc à env 95Mo/s. Seul les transferts vers ou depuis mon HDD connecté sur le Livebox sont lent. La box sur son interface m'indique bien que tout est opérationnel en Giga Full duplex.

J'ai également tester avec le Wifi 5Ghz de mon imac mais même résultat ...

 

Par contre quand je connecte une vielle imprimante RJ45 directement sur la Livebox, elle m'indique une connection à 1 Go alors que l'imprimante est en 100Mo ... Un soucis avec ma box ?

 

Quand pensez vous ?

 

 


Solutions approuvées

Bon sans rien n'y comprendre, en branchant mon pc de boulot en Win10 derrière la livebox et en faisant des test de transfert via le HDD branché sur la box, j'ai retrouvé mes 40Mo/s. Idem sur mon imac ... sans rien changé ...

 

Bizarre ... mais bon ça marche donc je clos ^^

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Une idée ? je penche de plus en plus pour un soucis de box ...

Bon sans rien n'y comprendre, en branchant mon pc de boulot en Win10 derrière la livebox et en faisant des test de transfert via le HDD branché sur la box, j'ai retrouvé mes 40Mo/s. Idem sur mon imac ... sans rien changé ...

 

Bizarre ... mais bon ça marche donc je clos ^^

En faite non ... ça a marché 2 jours et maintenant c'est la même chose. je vais contacter Sosh pour effectuer un changement de Box.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés