14-05-2019 19:46 - modifié 14-05-2019 19:48
Bonjour à tous,
Nouveau chez Sosh, je constate que mon débit en VDSL2 est très faible en comparaison du débit théorique.
En effet en théorie les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
741 mètres : 6/10 sur 741 mètres |
oui |
0 |
7.6323 dB |
8000 kbps (1000 ko/s) |
19649 kbps (2456 ko/s) |
70235 kbps (8779 ko/s) |
16546 kbps (2068 ko/s) |
Hors en pratique ma ligne plafonne à 23Mbps le vent dans le dos avec des caractéristiques plutôt inquiétantes , des déconnection journalières et ce particulièrement pendant les séances de jeu vidéo pour bien m'enerver.
Voici les informations données par la Livebox 4 :
LastChangeTime : 351284 = 97h 34min 44sec
LastChange : 19657 = 00j 05h 27min 37sec
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 6847 Kb/s
DownstreamCurrRate : 23183 Kb/s
UpstreamMaxRate : 5759 Kb/s
DownstreamMaxRate : 19367 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 3.7 dB
DownstreamNoiseMargin: 2.9 dB
UpstreamAttenuation : 49.5 dB
DownstreamAttenuation: 39.3 dB
UpstreamPower : 6.8 dBm
DownstreamPower : 14.5 dBm
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : VDSL
ModulationHint : VDSL
FirmwareVersion :
StandardUsed : G.993.2_Annex_B
CurrentProfile : 17a
UPBOKLE : 242
ReceiveBlocks : 7103936
TransmitBlocks : 3530572
CellDelin : 0
LinkRetrain : 9
InitErrors : 0
InitTimeouts : 0
LossOfFraming : 22
ErroredSecs : 277
SeverelyErroredSecs : 153
FECErrors : 876110 = moyenne de 2674/minute
ATUCFECErrors : 41111 = moyenne de 125/minute
HECErrors : 0 = moyenne de 0/minute
ATUCHECErrors : 0 = moyenne de 0/minute
CRCErrors : 9145 = moyenne de 28/minute
ATUCCRCErrors : 62 = moyenne de 0/minute
Un technicien passé dans la journée m'indique que le "débit est bon" et que ma ligne va être surveillée pendant 2 semaines.
Y a t'il quelque chose à faire devant cette affirmation qui me semble quand même bien éloignée de la véritée ?
Je tiens à préciser que j'ai autant que possible fait le ménage sur la ligne de téléphone de mon habitation : une seule prise connectée, prise murale en RJ45 sans filtre et mesure de débit quasi identique quand je connecte la livebox à la DTI.
Merci !
le 14-05-2019 20:38
Bienvenue chez sosh vous comprenez mieux pourquoi dans la pub il dise t es passé chez sosh pas reste chez sosh cela est volontaire pour faire passer le client chez Orange
le 15-05-2019 16:05
Update du jours. Une bonne déconnexion (comme d'habitude) et me voila à 15Mbps (-35% de débit) très très loin des 77Mbps théorique.
Visiblement il faut continuer à "Surveiller"
Les infos :