29-04-2018 11:14 - modifié 29-04-2018 11:23
Bonjour,
abonné chez sosh depuis quelques années, 2014 à ma dernière adresse, j'étais passé à l'offre VDSL en 2015 pour avoir un débit théorique de 25 Mo, en réalité 22/23 en réel sur le central BIG44.
Depuis environ un mois j'ai remarqué que ma connexion était plus lente (rien changé chez moi...) et lorsque j'effectue des tests de débit ou des tests d'éligibilité, j'obtiens un débit max de 16Mo ?!
Les débit estimés sur le site de degrouptest :
Débit annoncé par Orange :
Débit sur l'interface Livebox :
L'intérêt du VSDL c'était de dépasser les 20Mo (j'étais à 18 Mo en ADSL...) là je suis à moins que l'ADSL, pourquoi ???
C'est bizarre...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci
Sihg
le 29-04-2018 11:22
Bonjour @Sihg,
celà m'est déjà arriver quelque fois avec ma ligne, j'ai d'abord tenter de voir avec l'application Livebox s'il n'y avais pas un soucis sur la ligne, puis j'ai pris contact avec le chat pouyr effectuer des diagnostiques.
Je te souhaite une bonne journée.
Lesnox
le 29-04-2018 11:27
le 29-04-2018 11:28
le 29-04-2018 12:42
Bon l'appli indique "pas de livebox connectée" alors même que mon téléphone y est connecté en wifi et qu'il est déconnecté du réseau mobile...
Lorsque je fais réparer l'appli crash , 1 fois elle a fonctionnée et me dit "Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile.", qui semble être la réponse par défaut car de toute manière en test d'éligibilité il m'indique le débit que j'ai mais qui est à 15Mo soit très faible pour du vdsl à 1 km du nra...
Bref ça ne m'avance malheureusement pas trop là... et lorsque je fais le test avec l'adresse de mon voisin j'obtiens le même débit de 15 Mo estimé chez orange (bouygues annonce plus, 31 Mo !, sur degrouptest mais lorsque je fais le test sur leur site ils m'annoncent 16...)...
Comment fait-on pour lancer une assistance chat ?
Snif.
le 29-04-2018 12:55
le 29-04-2018 14:45
Super, merci pour l'aide. 🙂
le 29-04-2018 15:40