08-11-2025 18:54 - modifié 09-11-2025 00:27
Salut la Team,
Je rencontre un problème de débit sur mon réseau Wi-Fi à domicile.
Mon abonnement fibre est correctement activé et testé : j’ai un débit de 1 Gbit/s en filaire vers ma Livebox, donc la connexion Internet fonctionne parfaitement.
En revanche, lorsque je me connecte en Wi-Fi (5 GHz ou Wi-Fi 6) depuis plusieurs appareils (Pixel 7a, Switch, PC portable), le débit est extrêmement faible, autour de 20 à 40 Mbit/s, bien loin du débit attendu.
J’ai déjà testé différents canaux 5 GHz, réinitialisé la Livebox et utilisé un répéteur Wi-Fi 6 Orange avec liaison Ethernet, mais le problème persiste.
Il semble donc que le problème soit spécifique au Wi-Fi et non à la fibre.
Je vous remercie de bien vouloir examiner ce problème et procéder à un test ou une intervention à distance, ou m’indiquer la marche à suivre pour rétablir un débit Wi-Fi correct.
Merci d’avance pour votre aide.
Modèle : Livebox S
Wi-Fi : 5 GHz uniquement (2,4 GHz désactivé)
Modes Wi-Fi testés : a, n, ac, ax, be
Canaux testés : 36, 40, 44, 48, 112; mode auto
État Wi-Fi : débit sur Pixel 7a : ~20–40 Mbit/s malgré la fibre
Débit fibre filaire : jusqu’à 1 Gbit/s testé → fonctionne correctement
Répéteur : Wi-Fi 6 branché ok
Firmware Livebox : G01.R03.C01_02 (Orange firmware sbl-G1.R3.C1-fr)
Merci
le 10-11-2025 18:30
Je viens de testé avec le pixel 7 d'un ami, il a 1 gigabit en wifi, donc cela vient de mon pixel 7a. Merci pour l'aide, problème résolu..
le 09-11-2025 16:12
Bonjour @Seithdk
Le débit est atteignable en ethernet. En wifi ce n'est pas garantie.
Cela dépend de plusieurs facteurs...
Essayez peut-être sans répéteur pour tester.
le 10-11-2025 08:18
Bonjour @Seithdk,
Rencontrez-vous ces difficultés sur l'ensemble de vos équipements ?
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-11-2025 09:38
J'ai justement acheté ce répétiteur wifi 6 orange pensant que le soucis aurait été réparer via la liaison entre les 2 mais rien... Le soucis est présent aussi sur xbox et mes tv, debit hyper faible.. Je n'arrive même pas à mettre à jour ma console en wifi 😅.
Je vous envois toutes mes coordonnées par message.
le 10-11-2025 10:48
Merci pour l'envoi de vos coordonnées.
Le temps pour moi de consulter votre dossier, de réaliser des tests sur votre ligne et je reviens vers vous d'ici quelques minutes.
Je vous remercie pour votre patience.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-11-2025 11:00
Merci d'avoir patienté.
Je viens de lancer un test sur votre ligne et celui-ci ne détecte aucun défaut.
De plus, le débit qui arrive à votre Livebox est conforme à votre offre.
Pouvez-vous m'envoyer une photo de votre Livebox dans son environnement ? (2 mètres de distance, plan large).
Je reste disponible.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-11-2025 11:31
@Seithdk ,
ton répeteur est en mode 'répéteur'- ou en mode 'point' - relié en ethernet - ?
si tu es en mode 'répéteur' , il ne peut 'répéter que ce qu'il reçoit ... 😉 essaie de le positionner plus près de la box ...
l'idéal étant la connexion via un cable ethernet .
10-11-2025 16:23 - modifié 10-11-2025 17:12
Je vous envois une photo après, mais c'est un problème de wifi que j'ai, même a côté avec mon smartphone ou autres, j'ai un débit faible, donc j'aimerais juste une solution, l'application sosh me dit degradé quand je test le debit.
Je vais test avec le téléphone d'un ami
le 10-11-2025 18:30
Je viens de testé avec le pixel 7 d'un ami, il a 1 gigabit en wifi, donc cela vient de mon pixel 7a. Merci pour l'aide, problème résolu..
le 10-11-2025 19:19
Merci de ce retour d'information, suite à vos tests.
Je vous souhaite une agréable soirée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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