annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit asymétrique et très faible en fibre

Shazam
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

Je viens récemment de passer à la fibre Sosh, et je m'attendais à voir mon débit exploser mais ce n'est absolument pas le cas.

Je ne connais pas le débit théorique de ma liaison, la valeur maximale que j'ai pu atteindre est de 90 méga en download sur speedtest (globalement stable)

J'ai ensuite voulu brancher en ethernet mes phériphériques, et là c'est la grosse déception: 60 méga en téléchargement, et 90 méga en chargement.

J'ai testé cela avec 3 périphériques différents (2 windows et 1 linux), testé avec 4 cables ethernet catégorie 5E différents, et sur différents ports ethernet de ma livebox.

Le résultat est sans appel, 60 méga en download et 90 méga en upload sur les 3 périphériques.

L'un des ordi est limité à 100 méga, le second est un Raspberry Pi 3 Model B+ limité à 300 méga, et le dernier un PC fixe en gigabit.

Sur ma box, les ports ethernet sont tous en 1000 mega/s, et en full duplex

NB: mon utilisation confirme ces débits, je ne dépasse pas les 8 mo/s en téléchargement steam par exemple.

1) Je n'arrive pas à comprendre ces chiffres de débit, avoir un meilleur wifi que connexion ethernet directe ...

2) Mon débit maximum atteint me semble extrêmement décevant pour de la fibre

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

En gros, il n'y a que le PC fixe, le seul équipé d'un port Ethernet Gigabit, qui peut profiter du débit fibre. Tu devrais avoir 300Mb/s en Ethernet sur un speedtest (perso, sur une offre fibre Orange, j'ai toujours eu un débit pratique proche du débit théorique).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...