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Débit box fluctuant et pertes de synchro après portabilité

Julmath
Apprenti sosheur

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau client boîte, fraîchement arrivé de la concurrence (désolé Xavier) et dont la ligne a été activée ce matin-même.

Or, je viens vous consulter si rapidement car les problèmes que j'expérimentais chez la concurrence m'ont malheureusement suivi: on parle de débit très fluctuant (à l'installation de la box j'étais sur du 88Mbps/9Mbps, en fin d'après-midi sur du 49Mbps/17Mbps, et à 21h sur du 33Mbps/1Mbps) et de désynchronisations (ça m'est arrivé à 20:20 dès ce soir).

 

La prise ADSL est en bon état, la box également (Livebox 4). Chez la concurrence, échange de box, de filtre et de "plugs" n'avaient rien résolu, tout comme l'intervention d'un technicien à domicile et au central téléphonique.

 

Ces problèmes durent depuis septembre et je n'en peux vraiment plus. Personne n'a été en mesure de les résoudre.

 

Ci-jointes quelques infos sur ma ligne. Merci.

 

Informations système Livebox

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
16 avril 2020, 20 h 24 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
28 m 28 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1230 kbit/s (a grandement baissé depuis cette après-midi)
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
91921 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.5 dB (a augmenté)

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
13
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11

 

Infos ligne Degrouptest

central téléphonique : MORET SUR LOING
longueur de ligne : 317 mètres
affaiblissement théorique : 5.05dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 88.3 Mb/s 


2 réponses2

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Julmath,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Julmath 


Mes tests montrent un défaut présent sur votre ligne, c'est pourquoi, je vais demander l'intervention d'un technicien sur le réseau. Si celle-ci n'est pas suffisante et qu'il doit intervenir à votre domicile, vous serez contacté par téléphone ou SMS afin de programmer une nouvelle intervention. Je reste à votre disposition.
Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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