le 27-04-2025 18:16
Bonjour,
D'après la news https://communaute.sosh.fr/t5/News/Une-bonne-nouvelle-qui-d%C3%A9chire-pour-nos-clients-Internet/ba-... , nous aurions tous dû passer à 1gbps sur notre box.
Je n'ai à ce jour pas reçu de mail, et le débit de ma box via le test du réseau local dans mon compte est de 436mbps.
Comment réclamer cette montée en débit ? Merci d'avance
le 30-04-2025 10:54
C'est bien beau d'annoncer que vous allez traiter les demandes d'augmentation de débit par messages privés...
Mais pour avoir contacté à plusieurs reprises les conseillers SOSH, le débit n'augmente JAMAIS depuis plusieurs semaines ! Sans compter que les conseillers SOSH ferment les tickets SANS avoir résolu le problème.
Je l'affirme ici mais le service client SOSH se moque du monde et de ses clients.
Dites-nous simplement que nous n'aurons aucune migration de débit malgré les promesses de votre employeur et qu'il serait préférable de résilier pour obtenir un meilleur débit !
Parce que là, ça devient pénible...
le 30-04-2025 11:04
Bonjour @romuald.abo,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 30-04-2025 11:11
Je vous remercie pour votre message, mais très honnêtement, ça fait déjà 4 ou 5 conseillers qui me demandent mes informations personnelles et à chaque fois, ça tombe aux oubliettes...
Je pense que vous n'avez malheureusement pas la main sur la véritable raison technique de ce retard et que malgré l'ouverture de tickets dans votre outil, le support niveau 2 met simplement vos demandes à la poubelle sans les traiter...
Bref, pas de bol pour les clients lésés, mais si la ligne ne passe pas dans le bon batch informatique qui va faire migrer le débit, on restera bloqué à 400Mbps/400Mbps...
le 30-04-2025 11:25
@romuald.abo,
Je comprends votre ressenti dans cette situation, mais je vous rassure, nous allons voir ensemble ce que nous pouvons mettre en place🦸🏻♀️🦸🏻♂️.
J'attends votre retour en privé🙂.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 30-04-2025 19:38
Bonsoir @romuald.abo,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas votre retour avec vos coordonnées suite à notre dernier message.
N'hésitez surtout pas à nous les transmettre par message privé, nous serons ravis de vous apporter notre assistance 🫱🏻🫲🏻 .
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 02-05-2025 10:35
Bonjour @Mendelnz,
Je me permets de revenir vers vous aujourd’hui pour vous tenir informé de la situation 😊
Suite à la demande de mon collègue lundi, une commande concernant l'activation du nouveau débit 1 Gbit/s est à présent lancée, vous avez probablement reçu des informations en ce sens par mail👌
Je garde votre dossier en suivi et je reviens vers vous dès que votre débit sera activé pour refaire un point 👍
Bonne journée 🌞
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 03-05-2025 10:10
Bonjour @Mendelnz ,
Je reprends le suivi de votre dossier et vous confirme que le débit est actualisé à présent.
Vous devriez donc pouvoir le constater en effectuant un test depuis la page dédiée https://boutique.orange.fr/infos-conseils/internet/test-de-debit.html en prenant soin de le faire depuis un équipement connecté en Ethernet.
La communauté reste disponible si vous en exprimez le besoin.
Je vous souhaite, pour ma part, une agréable journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 05-05-2025 16:34
Bonjour @romuald.abo,
Je vous remercie pour vos informations personnelles reçues par message privé.
De mon côté, je viens d'effectuer une action pour augmenter le débit reçu à votre Livebox.
N'hésitez pas à me faire un retour, je reste à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-05-2025 16:40
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Vous êtes la première personnel avec qui j'ai eu du changement : Je viens de faire un test sur mon PC fixe connecté par ethernet 1Gbps est le résultat est le suivant :
- Download : 635Mbps
- Upload : 625Mbps
Comment expliquer la différence ?
Encore merci pour votre aide.
Bien cordialement.
le 05-05-2025 16:53
Je vous confirme qu'il s'agit du débit actuellement testé.
Le débit descendant peut atteindre jusqu'à 1 Gbit/s et 800 Mbit/s en montant.
J'espère que tout est bien éclairci pour vous.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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