le 27-04-2025 18:16
Bonjour,
D'après la news https://communaute.sosh.fr/t5/News/Une-bonne-nouvelle-qui-d%C3%A9chire-pour-nos-clients-Internet/ba-... , nous aurions tous dû passer à 1gbps sur notre box.
Je n'ai à ce jour pas reçu de mail, et le débit de ma box via le test du réseau local dans mon compte est de 436mbps.
Comment réclamer cette montée en débit ? Merci d'avance
le 05-05-2025 17:07
C'est un débit théorique en fonction de l'heure et de l'encombrement du réseau ?
De mémoire, la fibre est continue de mon logement jusque chez l'opérateur, mais il peut y avoir des "lenteurs" sur les équipements côté opérateur.
Enfin bon, le débit est reste meilleur que ce qu'il n'était auparavant.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
C. COYBES
le 05-05-2025 17:16
Bonjour,
Non, la fibre n'est jamais continue.
Elle passe par des PBO (poteau) des PMO (armoire de rue) et d'autres éléments concentrateurs.
Il faut savoir que dans les offres grand public il y a une certaine mutualisation : si tout le monde dans le quartier lance un test de débit en même temps, alors personne n'aura le débit maxi théorique. Cependant, en général, on s'en approche, sauf test en Wifi ou avec des équipements exotiques perturbant le débit au niveau de la box.
le 05-05-2025 17:31
Bonjour,
J'ai effectué le test via le site indiqué, via speedtest.net et via https://mon-reseau-local.orange.fr/ mais je plafonne toujours à 400-410mbps. J'ai pris soin de redémarrer la Livebox et effectuer à nouveau les tests, sans changement perceptible.
Pouvez-vous revérifier ? Merci d'avance
le 05-05-2025 18:16
Bonjour @Mendelnz,
Votre commande est en cours de livraison coté technique. Nos services assistance Home nous l'ont confirmé à l'instant.
Je vais garder votre dossier en visibilité et nous ferons à nouveau un point ensemble dès que j'aurai de nouveaux éléments d'informations.
Merci pour votre patience.
En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Natt_B
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-05-2025 08:54
Bonjour @Mendelnz
Je reviens vers vous comme convenu.
La commande pour l'augmentation de débit est passée hier, normalement vous devriez le constater en faisant un test.
En attendant votre retour pour savoir si c'est concluant, je vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-05-2025 09:26
Bonjour, je vous confirme que mon débit dépasse désormais les 400mbps (650mbps sur les tests)
Merci à vous pour vos actions 
le 24-08-2025 16:27
Bonjour,comme je suis ici à ce jour càd j'ai eu le pb de débit sosh qui est censé de passer à 1Gbits voici mon speed test
Si un web conseiller passe par hasard dans le coin et si vous pourriez m'aider de le résoudre ce sera une très Bonne nouvelle pour moi. Je vous remercie d'avance.
Regis 91
le 24-08-2025 16:41
Bonjour,
@Régis91 tu peux préciser les conditions de test ? Speedtest effectué avec un ordinateur en Ethernet gigabit en direct sur la box ?
Que dit le test de débit intégré à la box ? cf https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...
le 25-08-2025 09:14
Bonjour Ziv, merci de m'avoir répondu . tu trouveras ci-joints les 2 speed test, un par liaison filaire Ethernet 1 Gbit et l'autre par wifi. Je pense que je me plains trop vite en basant sur la connexion wifi,; en tout cas, merci de me donner une confirmation de ton expérience
Bien cordialement,
Régis91
le 25-08-2025 09:18
On ne voit pas encore les captures (en attente d'approbation par la modération)
Comme dit maintes fois, il n'y a pas de garantie de débit en Wifi. Avoir quelques centaines de Mb/s au mieux en Wifi, à quelques mètres de la box, est normal. Par contre, ça devrait bien dépasser 900Mb/s en Ethernet.